Plus de 400 variétés en promotions !

Rhododendrons et azalées parfumés

27 résultats
Filtrer
Filtrer
Parfum
Fleur de couleur
Période de floraison
Exposition
Hauteur à maturité
Période raisonnable de plantation
Rusticité - Résistance au froid
Livré en
Notre sélection
Prix
Largeur à maturité
Croissance
Jardin
Résistance aux maladies
Persistance feuillage
pH du sol
Humidité du sol
Zone climatique
Intérêt ornemental
Type d'utilisation
Disponibilité
Plus de filtres 11
Moins de filtres
Filtrer

27  résultats

Chargement...

Les rhododendrons et azalées sont pour certains parfumés. Parmi les variétés phares, les Rhododendrons 'Loderi King George' et 'Fragrantissimum', l'Azalée de Chine 'Daviesii' s'illustrent par leur parfum intense. Ces arbustes de la famille des Ericacées, au feuillage persistant ou caduc, produisent des fleurs regroupées en bouquets dans une palette allant du blanc pur au rouge vif en passant par des tons roses, jaunes et orangés. Le Rhododendron 'Fragrantissimum', avec ses fleurs blanches et parfumées, crée un spectacle visuel et olfactif remarquable. Il est suivi de près par l'Azalée 'Daviesii', célèbre pour ses fleurs blanches rehaussées par de belles macules jaune d'or et son parfum sucré. Citons aussi l'Azalée pontique jaune (Rhododendron luteum), une superbe espèce botanique caucasienne, notable par sa floraison jaune très parfumée en fin de printemps et ses somptueuses couleurs d'automne. Citons encore l'Azalée 'Rosy Lights', aux fleurs rose vif, qui séduit par son parfum délicat et sa floraison abondante. Et bien d'autres encore. Découvrez toutes nos variétés parfumées dans cette sélection.

Ces arbustes se cultivent en sol acide, bien drainé et riche en humus. Ils prospèrent à mi-ombre, protégés des vents forts. Comme beaucoup de plantes de terre de bruyère, ils ne supportent pas les sols calcaires ou alcalins, ni la sécheresse estivale, ni les sols lourds, humides en permanence et gorgés d'eau en hiver.

Retrouvez tous nos conseils dans "Azalées : plantation, culture, taille et entretien" et "Rhododendron : réussir sa plantation".

Vous n'avez pas trouvé votre bonheur ?