L'Hellébore lemperii est un nouvel hybride chez les hellébores : il est issu d'un croisement entre une rose de Noël (Helleborus niger) et un hellébore hybride (Helleborus x hybridus). Ces nouveaux hellébores présentent une belle variété de coloris, avec des fleurs blanches, crème, rose pâle ou plus soutenu. Ce sont toujours des grandes fleurs simples et solitaires, avec la particularité de rester bien droites et dressées sans trop pencher la tête, petite faiblesse de bien des cultivars.
Les Helleborus x lemperii ont en effet une tige solide et bien stable, mais, fait également intéressant, certains commencent à fleurir tôt en saison, comme les roses de Noël, selon les variétés entre novembre et décembre, et continuent de fleurir de longues semaines en hiver. En plus d'une longue floraison, le feuillage de ce nouvel hellébore est persistant. Installés en sol frais, à ombre ou à mi-ombre, au jardin sous les arbres ou en bordure, ces hellébores offrent une décoration magique dans une belle potée sur le balcon ou la terrasse. Ils mesurent souvent entre 45 et 50 cm de hauteur.
Parmi les plus beaux cultivars, découvrez la douceur de l'Hellébore lemperii 'Linda', blanche comme neige avec ses fleurs jaune crème et son beau feuillage découpé, le fort tempérament de 'Leila' aux superbes inflorescences bordeaux, 'Lenia', rose pourpre avec un bouquet d'étamines jaunes fortement contrastantes, ou 'Liara' une magnifique obtention avec sa corolle blanc rosé surlignée délicatement sur le contour.
Bien résistantes au froid et à la neige, les hellébores lemperii ont l'avantage de pouvoir s'installer dans toutes les régions... une aubaine pour les passionnés d'Hellébores qui vont pouvoir renouveler et enrichir leurs collections !
Découvrez notre large gamme d'Hellébores dans notre pépinière en ligne !
En savoir plus sur les hellébores avec les vidéos d'Oliver :
- Voici 5 choses à savoir sur l'Hellébore orientale :
- Découvrez la diversité des Hellébores pour des couleurs au jardin en hiver :
Commentaires