C'est le meilleur moment de planter vos fruitiers, découvrez nos 80 variétés en promotion !

Arbres et arbustes à feuillage marcescent

90 résultats
Filtrer
Filtrer

90  résultats

Chargement...

Les arbres et arbustes à feuillage marcescent, à l'instar du Hêtre commun (Fagus sylvatica), conservent leurs feuilles mortes durant l'hiver. Elles restent accrochées et persistent sur les branches jusqu'au printemps. Le Chêne pédonculé (Quercus robur), avec son feuillage coriace, est une autre espèce marcescente. C'est un arbre d'ombrage majestueux adapté aux grands jardins. Le Charme commun (Carpinus betulus), quant à lui, est apprécié pour son feuillage finement denté et sa capacité à former des haies denses et persistantes.

Les arbres et arbustes à feuillage marcescent restent ainsi décoratifs en automne et en hiver, leur feuillage apportant une texture et une couleur intéressante dans le paysage. Le Hêtre commun (Fagus sylvatica), qui peut atteindre 30 m de hauteur, porte des feuilles ovales, d'un vert brillant en été, devenant cuivrées en automne. Il est utilisé pour créer des haies hautes et se plante dans les parcs et grands jardins. Plusieurs variétés de hêtre existent, de taille et de port variable, au feuillage panaché... Le Chêne pédonculé (Quercus robur), célèbre pour sa longévité, peut atteindre 40 m de hauteur. Ses feuilles lobées, vert foncé en été, deviennent brun clair en automne et persistent jusqu'au début du printemps. Cet arbre a donné aussi quelques cultivars intéressants tels que 'Fastigiata' au port étroit et dressé. Le Charme (Carpinus betulus) et ses variétés colorées comme 'Orange Retz', au feuillage orange finement denté, sont couramment utilisées en haie ou en topiaire. Découvrez-les dans ces pages.

 

Vous n'avez pas trouvé votre bonheur ?

Nous ne livrons que les articles des catégories graines et bulbes dans votre pays. Si vous ajoutez d'autres articles à votre panier, ceux-ci ne pourront pas être expédiés.