Commandez avant jeudi midi en express et plantez ce weekend ! :

Orchidées de jardin

84 résultats
Filtrer
Filtrer

84  résultats

Chargement...

La France est le pays d'Europe qui compte le plus grand nombre d'espèces différentes répertoriées. Des très rustiques Cypripedium aux frileux Calanthes,  les orchidées terrestres exigent un substrat drainant, n'apprécient pas les fertilisants et se contentent de sols assez pauvres.

Parmi les plus simples à maintenir au jardin, les bletillas s'installent et se naturalisent facilement en sol non calcaire. Les Calanthes se plairont là où poussent les fougères, moyennant une protection hivernale, et s'adaptent très bien à la culture en pots. Les dactylorhiza, spontanés dans nos régions ne sont pas exigeants vis à vis de leur substrat et sont très rustiques. Les cypripedium sont les orchidées vivaces les plus résistantes face au froid, mais elles sont plus difficiles sur la nature du sol et les conditions climatiques. La plupart des espèces, exception faite des Cypripedium formosanum, franchetti, et japonicum, supportent des températures inférieures à -30°C.  Les orchis, bien que rustiques, s'adressent à un public de connaisseurs, exigeant des étés chauds et secs et un sol drainé en hiver. Signalons enfin les pleiones, qui doivent impérativement être remisées l'hiver.

Voir fleurir une orchidée dans le jardin reste toujours un spectacle gratifiant et légitime la fierté du jardinier qui la cultive. 

Consultez aussi notre dossier complet "Orchidées de jardin : planter, cultiver et entretenir"

Vos avis
Voir les 71 avis

Vous n'avez pas trouvé votre bonheur ?

Nous ne livrons que les articles des catégories graines et bulbes dans votre pays. Si vous ajoutez d'autres articles à votre panier, ceux-ci ne pourront pas être expédiés.