C'est le meilleur moment de planter vos fruitiers, découvrez nos 80 variétés en promotion !

Bracteanthea (Helichrysum)

4 résultats
Filtrer
Filtrer

4  résultats

Chargement...

Notre gamme de Bracteanthes (Helichrysum), appelées immortelles d’Australie, vous permet d'apporter de la couleur et de la texture à vos massifs et bouquets secs. La Bracteantha bracteata 'Heliana Scarlet'  s'orne de petites fleurs doubles d'un rouge intense, elle fleurit davantage et bien plus longtemps que les immortelles à bractées classiques. Bracteantha bracteata 'Granvia Gold' arbore des fleurs jaunes deux fois plus grandes que celles des autres immortelles.  Ces plantes se caractérisent par leurs inflorescences durables, qui ne fanent pas.

Le genre Bracteantha (synonyme d’Helichrysum bracteatum) regroupe des plantes herbacées vivaces ou annuelles, originaires d’Australie. Elles présentent des fleurs composées, en capitule, dont les pétales sont en réalité des bractées papyracées rigides et colorées, entourant un cœur central de fleurs tubulées jaunes. Les inflorescences peuvent mesurer jusqu'à 6 cm de diamètre et sont portées par des tiges fines et ramifiées. Les feuilles, allongées et légèrement velues, sont de couleur vert grisâtre. Ces fleurs sont reconnues pour leur longévité exceptionnelle une fois séchées, d'où leur utilisation fréquente dans les bouquets secs.

Les immortelles se cultivent facilement en plein soleil, dans un sol bien drainé. Elles résistent bien à la sécheresse et demandent peu d'entretien. Décoratives en massifs, elles sont irremplaçables pour la création de bouquets secs.

Pour en savoir plus, lisez aussi notre dossier "Helichrysum, plante-curry, immortelles : semer, planter, entretenir"

Vous n'avez pas trouvé votre bonheur ?

Nous ne livrons que les articles des catégories graines et bulbes dans votre pays. Si vous ajoutez d'autres articles à votre panier, ceux-ci ne pourront pas être expédiés.