C'est le meilleur moment de planter vos fruitiers, découvrez nos 80 variétés en promotion !

Lathyrus - Gesse

8 résultats
Filtrer
Filtrer

8  résultats

Chargement...

Le Lathyrus vernus ou Orobus vernus est une vivace herbacé à port buissonnant. Ce petit buisson à la particularité d'être hâtif et de vivre longtemps dans toutes bonnes terres de jardin. Il s'étend rapidement d'avril à juin jusqu'à 40 cm de haut, même s'il dispose d'une croissance lente la première année. Son atout est de fleurir dans des terres où beaucoup de plantes ne fleurissent pas, tant à l'ombre qu'au soleil. À l'arrivée du printemps, des grappes sont formées de trois à six fleurs bleu violacé qui deviennent bleu presque verdâtre lorsqu'elles fanent. Ces fleurs pendantes mesurent de 1 à 2 cm de long. Ce Lathyrus, originaire d'Europe continentale, de Turquie, du Caucase et de Sibérie, est commun dans les bois des régions montagneuses et moins répandu ailleurs.

Aussi nommé Gesse printanière, l'Orobus vernus est très rustique. Son arme secrète est de disposer de racines qui « mangent » l'azote de l'air, ce qui lui permet de survivre dans une terre pauvre.

Le Lathyrus latifolius, également nommé Gesse à larges feuilles', est un pois vivace particulièrement facile à cultiver, qui fleurira dans n'importe quel jardin. C'est une jolie petite grimpante herbacée, offrant durant une très longue période des bouquets de fleurs papilionacées assez grandes, d'un délicat rose pâle. La plante s'accroche seule à son support grâce à des vrilles peu nombreuses qui émergent d'un feuillage vert mat, porté par de larges tiges aplaties et ailées. C'est une plante très rustique et résistante à la sécheresse qui apprécie le soleil et un sol fertile bien drainé.

Consultez aussi notre dossier "Lathyrus : planter, cultiver et entretenir"

Vos avis
Voir les 53 avis

Vous n'avez pas trouvé votre bonheur ?

Nous ne livrons que les articles des catégories graines et bulbes dans votre pays. Si vous ajoutez d'autres articles à votre panier, ceux-ci ne pourront pas être expédiés.