EN CE MOMENT : plus de 500 produits en promotions !

Tous les avis pour la catégorie Passiflores - Fruits de la passion

Fruit de la passion (Grenadille) - Passiflora edulis

Fruit de la passion (Grenadille) - Passiflora edulis

Fiche produit

Saint-Gély Du Fesc
Parfait, comme d'habitude !

Marie

EYGUIERES
Un beau plant de 65 cm reçu en cinq jours début mars 2020. J'avais déjà commandé sur un autre site une passiflora edulis Frederick, en mini-plant l'été dernier, il a été mangé une première fois par des limaces ou escargots, a repoussé mais a végété et a toujours eu des feuilles un peu déchiquetées et ce printemps, je l'ai mis devant une baie vitrée de la véranda, espérant le booster un peu et mon chien, qui broute l'herbe comme les chèvres, l'a dévoré au ras, il avait déjà fait ça avec une pousse d'avocatier ... Cette passiflore est donc une plante aux feuilles très tendres et manifestement appétissantes donc à protéger des appétits et probablement du gel plus que les agrumes. Ce plant est magnifique et déjà bien parti donc il sera plus facile à conserver que le précédent, mais je l'ai mis en pot et je le garderai en véranda en hiver comme les citronniers, tant qu'il n'aura pas atteint 2 mètres alors que je comptais le planter ce printemps. Je suis dans une région à oliviers mais, de temps en temps, il gèle, qu'une fois cet hiver, à voir si les années prochaines nous auront toujours du gel... en ce moment, le froid est revenu d'ailleurs fin mars. C'est une liane qui se taille sans problème et doit être coupée pour rester en pot et être rentrée l'hiver ou bien elle pousse de plusieurs mètres chaque année ? J'ai vu sur le descriptif que cette passiflore peut atteindre 7 mètres mais il est précisé qu'il faut la tailler au printemps à 20 cm du sol.

Mathilde

Saint Seurin De Cadourne (33)
Je n'ai rien à redire, plante arrivée à bon port et en très bon état. Présence de quelques fleurs. Vivement la récolte en septembre. Je recommande le site, et je félicite son sérieux.

Nathalie

Tarn-et-Garonne
Colis très bien emballé, la plante était en très bon état à la réception. Le plus délicat à été de la démêler sans l'abîmer afin de l'accrocher à son support (pergola). Une semaine après la plantation, de nouvelles repousses apparaissent déjà ! En espérant avoir des fleurs cet été et peut-être des fruits ???? !

Rachel

SAINT-JUST
Bonjour J'ai bien reçu la commande et la plante était en parfait état. Je souhaitai remercier toute l’équipe de Promesse de fleur pour leur professionnalisme, leur réactivité et leur sérieux. Vivement les bons fruits...

Jerome

Montbrison
Parfait, malgré la situation elle est arrivée assez vite. Je compte la garder en pot Je recommande en tout cas votre site, les plantes sont bien traitées et arrivent en parfait état.

Brittany

Saint-Cyr-Sur-Mer
J'ai reçu 2 passiflores edulis il y a presque 3 semaines. La première est magnifique, très vigoureuse avec 10 boutons et un beau feuillage bien fourni. Etant déjà assez grande, elle était entortillée ( de façon inextricable) pour le transport. Craignant de tout casser, je l'ai plantée telle quelle. Elle semble s'être très bien adaptée. Les fleurs sont très belles et ne durent qu'un jour. 3 viennent de tomber. Aurai-je des fruits? La deuxième avait une liane cassée par suite d'un pliage sans doute un peu trop tonique pour le transport. Du coup il n'y a plus qu'une liane plantée un peu maigrichonne mais qui semble quand même en forme. j'espère qu'elle va se développer. Le 29/6/2020 je complète mon avis. Le premier plant me donne maintenant des fruits grâce à la fécondation manuelle très facile à réaliser. Par contre le deuxième arrivé en mauvais état n'a finalement pas repris.

Eliane

haute savoie
Plante arrivé en bonne état et rapidement. Elle restera sous serre froide cette été et sera rentrée cette hiver. Merci à l'équipe.

Manon

Igoville
Plantée en mars dans la véranda, 3 fruits pour le moment, à suivre pour dégustation ...

Christophe

Tours
La Grenadille s'est fait manger par les limaces et escargots dès sa plantation ... il ne restait plus que la tige. Je n'ai pas réussi à la sauver par la suite.

Béatrice