En ce moment : profitez de moins 50% sur les bulbes de printemps !

Haie défensive, toutes nos promotions

3 résultats
Filtrer
Filtrer

3  résultats

Chargement...

La haie défensive, constituée d'arbustes impénétrables en raison de leurs épines comme chez le Berberis, et le Pyracantha, de leurs feuilles piquantes (chez le Houx ou le Mahonia) ou de leurs rameaux enchevêtrés, est aussi dissuasive pour les intrus qu'accueillante pour les oiseaux et les petits mammifères utiles au jardin comme le hérisson. Elle peut aussi être très ornementale, si vous y ajoutez des rosiers arbustifs (Rosa rugosa...), du Poncirus trifoliata ou encore des cognassiers du Japon. Pour qu’elle joue pleinement son rôle de barrière infranchissable, cette haie doit atteindre au minimum 1.50 m de hauteur pur 1 m de large. Espacez les plants de 60 à 80 cm, et plantez éventuellement un deuxième rang en quinconce, à 80 cm de distance du premier. 
Il est intéressant d'associer des arbustes à feuillages persistants, qui restent feuillés même en hiver, aux arbustes caducs. Une proportion d'un tiers d'essences persistantes pour deux tiers de caduques et souvent conseillée, pour éviter que la haie ne soit complètement dégarnie en hiver. Elle doit être dense dès sa base : taillez vos arbustes l'année qui suit la plantation. Pour la maintenir bien compacte, taillez éventuellement tous les 3 ans, cette opération pouvant compromettre momentannément la floraison selon les espèces et le moment de l'année choisi pour tailler. Vous trouverez dans ces pages un très grand choix d'arbustes qui vous permettront de créer selon vos envies une haie défensive à la fois efficace et ornementale.

Vous les adorez !
Voir les 479 avis

Vous n'avez pas trouvé votre bonheur ?

INSPIREZ vous

  1. Comment faire une haie défensive ? Conseils
Nous ne livrons que les articles des catégories graines et bulbes dans votre pays. Si vous ajoutez d'autres articles à votre panier, ceux-ci ne pourront pas être expédiés.