

Graines de Benoîte Red Dragon - Geum chiloense


Graines de Benoîte Red Dragon - Geum chiloense


Graines de Benoîte Red Dragon - Geum chiloense


Graines de Benoîte Red Dragon - Geum chiloense
Graines de Benoîte Red Dragon - Geum chiloense
Geum chiloense Red Dragon
Benoîte rouge, Benoîte du Chili
Cet article ne peut pas être expédié dans le pays sélectionné
Envoi par lettre à partir de 3,90 €
Plus d'infos
Pays de livraison:
Programmez la date de votre livraison,
et choisissez votre date dans le panier
Garantie de reprise de 6 mois sur cette plante
Plus d'infos
Nous garantissons la qualité de nos plantes durant un cycle végétatif complet.
Nous remplaçons à nos frais toute plante n'ayant pas repris dans des conditions climatiques et de plantation normales.
Les commandes comportant uniquement des graines sont livrées sous enveloppe, par courrier, pour un coût de 3,90 €.
Cette plante est-elle adaptée à mon jardin ?
Je crée mon profil Plantfit →
Description
Le Geum chiloense 'Red Dragon' est une sélection de Benoîte attractive et recherchée pour ses fleurs doubles d'un rouge éclatant. Elles attirent tous les regards au jardin de juin au mois d'août, se balançant avec nonchalance au bout de leurs tiges souples. Cette vivace facile à cultiver s'adapte à la plupart des sols, plutôt frais et bien drainés, et pousse au soleil ou à mi-ombre. Parfaite en massifs variés ou en rocaille, elle peut également être cultivée en pot pour égayer une terrasse ou un balcon.
Les Benoîtes sont des membres de la grande famille des Rosacées, qui regroupe non seulement quantité de végétaux d'ornement, mais aussi de nombreuses plantes sauvages de nos campagnes et par ailleurs la plupart de nos fruitiers. Le genre Geum est riche d'une cinquantaine d'espèces de plantes vivaces herbacées, des régions tempérées et froides des deux hémisphères.
Le Geum chiloense, appelé couramment Benoîte rouge, ou encore Benoîte du Chili, est effectivement originaire de ce pays. On la trouve dans le sud du pays, en Patagonie, où elle est endémique de l'archipel de Chiloé d'où elle tient son nom d'espèce. L'espèce botanique forme une rosette basale de feuilles pennées d'un vert soutenu, de 30 cm de longueur, formant une touffe dressée et ramifiée, aux tiges velues. Cette vivace à rhizomes produit en été, de juillet à septembre, des fleurs d'un rouge très vif, en forme de coupe ouverte. De son origine géographique, la plante a hérité d'une très bonne rusticité.
'Red Dragon' est une variété horticole très proche de l'espèce sauvage. Elle a un beau feuillage découpé d'un vert moyen à foncé, sur lequel contrastent admirablement les fleurs. D'un diamètre moyen de 3,5 cm, elles sont très doubles, présentant de nombreux pétales élégamment ondulés, qui lui donnent un charme indéniable. Le cœur rehaussé d'étamines dorées ajoute une petite touche décorative supplémentaire. La floraison débute en juin, parfois même fin mai selon les années et le climat, pour se prolonger jusqu'en août, et ce, d'autant plus qu'on éliminera au fur et à mesure les fleurs fanées pour favoriser la production de nouveaux boutons. Solitaires ou regroupées en panicules lâches de quelques unités, les fleurs s'élèvent à 60 cm de haut et se balancent élégamment au vent, donnant un aspect un peu sauvage et naturel au jardin. Elles sont appréciées des abeilles et des bourdons. Si elles ne sont pas taillées, elles évoluent en fruits qui sont des akènes poilus munis d'un petit crochet pour assurer leur dispersion par les animaux. La culture de la Benoîte est facile, semée précocement, elle se comporte comme une annuelle en assurant une floraison dès la première année. Elle se plaît particulièrement bien au soleil ou à mi-ombre, en sol frais, humifère et bien drainé, qu'il soit calcaire, neutre ou acide.
Cette Benoîte 'Red Dragon' possède un certain charme romantique qui trouvera aussi bien sa place dans un jardin de curé, que dans une scène plus sauvage. Ses dimensions lui permettent aussi d'être aisément cultivée dans un pot pour profiter de sa longue floraison sur une terrasse ou un balcon. Vous pourrez la planter en bordure de massif en compagnie d'autres vivaces dans le même esprit, telles que l'Achillée Little Moonshine, dont les fleurs composées jaunes créeront un contraste fort devant le rouge de la Benoîte. Au premier-plan de votre scène, installez quelques pieds de Saponaire de Montpellier (Saponaria ocymoides), une vivace couvre-sol qui aura tôt fait de coloniser la terre nue pour épanouir de mai à juillet une profusion de petites fleurs roses. Et pour élargir la période de floraison de votre massif, craquez pour l'Anémone du Japon Septemberglanz, qui vous offrira ses jolies fleurs simples roses à cœur jaune, d'août à octobre, prenant ainsi le relais de votre Benoîte.
{$dispatch("open-modal-content", "#customer-report");}, text: "Please login to report the error." })' class="flex justify-end items-center gap-1 mt-8 mb-12 text-sm cursor-pointer" > Nous signaler une erreur sur le contenu de cette page
Graines de Benoîte Red Dragon - Geum chiloense en images...


Floraison
Feuillage
Port
Botanique
Geum
chiloense
Red Dragon
Rosaceae
Benoîte rouge, Benoîte du Chili
Horticole
Autres Graines de fleurs
Plantations et soins
Semez ce Geum 'Red Dragon' en février ou mars à la surface d'un bon terreau pour semis. Couvrez légèrement les graines avec une fine couche de vermiculite. Placez la terrine dans une mini-serre à une température de 18 à 20 °. Gardez le substrat humide, mais pas détrempé. La germination prend généralement entre 15 et 20 jours, mais peut parfois demander un peu plus de temps, donc ne pas s'inquiéter.
Lorsque les jeunes plants sont assez grands pour être manipulés, procédez à la transplantation. Habituez progressivement les plants à de conditions plus fraîches jusqu'à ce qu’ils soient suffisamment solides pour être installés à l'extérieur. Transplantez dans un sol bien drainé à une distance de 30 cm, dans un sol humide, bien drainé, au soleil ou à mi-ombre.
Il est aussi possible de semer directement en extérieur, lorsque tout risque de gel est passé, mais la floraison est alors décalée.
Quand semer ?
Pour quel endroit ?
Nos conseils plantation et soins
Semer des graines de plantes annuelles
notre spécialiste

Cet article n'a pas encore reçu d'avis; soyez le premier à partager votre expérience.
Vous n'avez pas trouvé votre bonheur ?
La rusticité est la température hivernale la plus basse qu'une plante puisse endurer sans subir de dommages sérieux, voire mourir. Cette rusticité est toutefois affectée par l'emplacement (zone abritée, comme un patio), les protections (voile d'hivernage) et le type de terre (la rusticité est améliorée par un sol bien drainé).

Conditions Générales d'Utilisation du Service Photos Client
Dans le but de favoriser l’interaction et le partage d'expériences entre jardiniers, Promesse de fleurs propose différents services permettant le dépôt de contenus sur son Site – via notamment le module « Partage de photos».
L’Utilisateur s’interdit de:
- Publier tout contenu illégal, préjudiciable, injurieux, raciste, incitant à la haine, révisionniste, contraire aux bonnes mœurs, portant atteinte à la vie privée ou portant atteinte aux droits privatifs de tiers, notamment le droit à l’image des personnes et des biens, le droit de propriété intellectuelle ou le droit au respect de la vie privée
- Déposer des contenus pour le compte d’un tiers
- Usurper l’identité d’un tiers et/ou publier toute information personnelle d’un tiers
D'une manière générale, l’Utilisateur s’engage à s’abstenir de tout comportement contraire à l’éthique
L’ensemble des Contenus (notamment textes, commentaires, fichiers, images, photos, vidéos, œuvres, etc… ), éventuellement soumis à des droits de propriété, propriété intellectuelle, droit à l’image ou autre droit privatif restent la propriété de l’Utilisateur, sous réserve des droits limités accordés par la licence définie ci-dessous à Promesse de fleurs. Les Utilisateurs sont libres de publier ou non de tels Contenus sur le Site via notamment le service « Partage de photos » et acceptent que ces Contenus deviennent publics et librement accessibles notamment sur Internet.
Ils reconnaissent, s’engagent et garantissent disposer de l’ensemble des droits et autorisations nécessaires pour une telle publication sur le Site, notamment au titre de la législation en vigueur et des droits au respect de la vie privée, de propriété, de la propriété intellectuelle, à l’image, des contrats ou de toute autre nature. Par une telle publication sur le Site, les Utilisateurs ont conscience d'engager leur responsabilité en tant qu'éditeur du Contenu au sens de la loi, et accordent sur le dit Contenu, pour toute la durée de publication, à Promesse de fleurs, une licence non exclusive, gratuite, mondiale, incluant les droits de reproduction, de représentation, de chargement, d’affichage, d’exécution, de transmission, de stockage.
Les Utilisateurs autorisent également que leur nom puisse être associé au Contenu et acceptent que cette association ne soit pas toujours faite.
Par leur publication, les Utilisateurs autorisent qu'un Contenu puisse devenir automatiquement accessible sur internet, notamment sur d'autres sites et/ou blogs et/ou pages web du site Promesse de fleurs incluant notamment les pages des réseaux sociaux et le catalogue de Promesse de fleurs.
Les utilisateurs peuvent librement obtenir le retait des contenus confiés, en contactant le service client via le formulaire de contact