

Bouleau pleureur - Betula pendula Zöld Szakáll
Bouleau pleureur - Betula pendula Zöld Szakáll
Betula pendula Zöld Szakáll
Bouleau verruqueux, Bouleau pendant, Bouleau commun
Craquez pour d'autres variétés similaires en stock
Voir tout →Garantie de reprise de 24 mois sur cette plante
Plus d'infos
Nous garantissons la qualité de nos plantes durant un cycle végétatif complet.
Nous remplaçons à nos frais toute plante n'ayant pas repris dans des conditions climatiques et de plantation normales.
Article encombrant: livraison uniquement à domicile pour un coût de 6,90 € par commande..
Livraison express à domicile en 24-48h: 8,90 €.
Cette plante est-elle adaptée à mon jardin ?
Je crée mon profil Plantfit →
Description
Le Betula pendula 'Zöld Szakáll' est une version miniature du bouleau 'Youngii', particulièrement adaptée aux petits jardins et à la culture en bac. Doté d'un port gracieux, ce petit arbre séduit par sa ramure fine, très retombante, qui lui confère une allure de parasol, intéressante aussi en hiver lorsqu'il est défeuillé. Son petit feuillage vert vif forme une fontaine dorée en automne. Sous sa ramure se cache un tronc couvert d'une écorce blanche. Pleinement rustique, résistant aux maladies, il est peu exigeant et extrêmement décoratif tout au long de l'année.
Originaire d'Europe principalement centrale et d'Asie tempérée, le Betula pendula (synonyme B. verrucosa), communément nommé Bouleau pendant, est un arbre à grand développement de la famille des bétulacées. Cette espèce est répandue dans la majeure partie de notre territoire métropolitain, mais absente du large pourtour méditerranéen. C'est une essence de lumière extrêmement résistante au froid.
Le bouleau 'Zöld Szakáll' est greffé sur une tige, sa hauteur à terme dépendra donc de la hauteur de cette tige. Généralement, l'arbre ne dépasse pas 2 m en tous sens. Sa couronne composée de rameaux descendants à la verticale monte très peu. D'abord étroite, elle s'élargit au fil du temps. La silhouette d'un sujet âgé est assez régulière, très dense. Sur le tronc, l'écorce blanche s'exfolie et prend, avec le temps, à la base du tronc, une teinte plus noire et un aspect plus cannelé, avec de profondes crevasses. Les rameaux retombants sont de couleur rouge-brunâtre et sont piquetés de lenticelles verruqueuses. Le feuillage, caduc, apparaît de bonne heure au printemps, il tend à masquer complètement le tronc. Il est composé de petites feuilles triangulaires, de 3 à 5 cm de long, à bord denté, de couleur vert clair. Elles prennent une belle teinte jaune avant de tomber assez tardivement, en novembre. La floraison, sous forme de chatons, est discrète. Ce bouleau produit des racines principales latérales rayonnantes munies d'un réseau très dense de petites racines nourricières en surface.
Le Bouleau verruqueux 'Zöld Szakáll' est un petit arbre sculptural idéal pour les petits jardins ou l'ornement d'une grande terrasse. Son port pleureur fait merveille aux abords des points d'eau. Plantez-le aussi dans une scène de style japonisant ou dans un massif romantique. Superbement structurée, sa silhouette se détache admirablement sur un ciel d'hiver ou à non loin d'une entrée. Au jardin, il ne demande aucun entretien. Pour tapisser le pied de cet arbre qui assèche le sol en période de végétation, il convient de choisir des plantes adaptées à ces conditions : bruyère d'hiver 'Kramer's Rote', petites graminées comme le Stipa tenuifolia, Ophiopogon noir. On peut également l'installer devant un bosquet d'arbres persistants à feuillage sombre comme l'if compact Taxus x media 'Hicksii'. Ils formeront une belle toile de fond pour ce superbe spécimen végétal.
Port
Floraison
Feuillage
Précautions
Botanique
Betula
pendula
Zöld Szakáll
Betulaceae
Bouleau verruqueux, Bouleau pendant, Bouleau commun
Betula verrucosa
Horticole
atteinterespiratoire
Cette plante peut entraîner des symptômes allergiques.
Evitez de la planter si vous ou vos proches souffrez de rhinite saisonnière ("rhume des foins").
Davantage d'informations sur https://plantes-risque.info
Autres Bouleau
Plantations et soins
De culture facile, le Bouleau pleureur 'Zold Szakal' demande peu d'entretien et se passe totalement de taille. Il se plante dans un sol de préférence un peu frais, pauvre en calcaire, humifère, légèrement acide pour obtenir de belles colorations du feuillage, mais il se développera aussi en sol neutre à légèrement calcaire, au soleil ou à la mi-ombre. Il tolère bien les sols argileux, limoneux, sableux, tourbeux et pauvres en nutriments et ponctuellement secs. Cet arbre produit de nombreuses racines superficielles qui peuvent gêner l'implantation de certains végétaux sous sa couronne, par assèchement et appauvrissement du sol. Il supporte le vent mais tolère mal les embruns.
Quand planter ?
Pour quel endroit ?
Soins
Nos conseils plantation et soins
Le bouleau pleureur 'Youngii' : une pièce maîtresse du jardin !
notre spécialiste

Cet article n'a pas encore reçu d'avis; soyez le premier à partager votre expérience.
Arbustes pour pots
Vous n'avez pas trouvé votre bonheur ?
La rusticité est la température hivernale la plus basse qu'une plante puisse endurer sans subir de dommages sérieux, voire mourir. Cette rusticité est toutefois affectée par l'emplacement (zone abritée, comme un patio), les protections (voile d'hivernage) et le type de terre (la rusticité est améliorée par un sol bien drainé).

Conditions Générales d'Utilisation du Service Photos Client
Dans le but de favoriser l’interaction et le partage d'expériences entre jardiniers, Promesse de fleurs propose différents services permettant le dépôt de contenus sur son Site – via notamment le module « Partage de photos».
L’Utilisateur s’interdit de:
- Publier tout contenu illégal, préjudiciable, injurieux, raciste, incitant à la haine, révisionniste, contraire aux bonnes mœurs, portant atteinte à la vie privée ou portant atteinte aux droits privatifs de tiers, notamment le droit à l’image des personnes et des biens, le droit de propriété intellectuelle ou le droit au respect de la vie privée
- Déposer des contenus pour le compte d’un tiers
- Usurper l’identité d’un tiers et/ou publier toute information personnelle d’un tiers
D'une manière générale, l’Utilisateur s’engage à s’abstenir de tout comportement contraire à l’éthique
L’ensemble des Contenus (notamment textes, commentaires, fichiers, images, photos, vidéos, œuvres, etc… ), éventuellement soumis à des droits de propriété, propriété intellectuelle, droit à l’image ou autre droit privatif restent la propriété de l’Utilisateur, sous réserve des droits limités accordés par la licence définie ci-dessous à Promesse de fleurs. Les Utilisateurs sont libres de publier ou non de tels Contenus sur le Site via notamment le service « Partage de photos » et acceptent que ces Contenus deviennent publics et librement accessibles notamment sur Internet.
Ils reconnaissent, s’engagent et garantissent disposer de l’ensemble des droits et autorisations nécessaires pour une telle publication sur le Site, notamment au titre de la législation en vigueur et des droits au respect de la vie privée, de propriété, de la propriété intellectuelle, à l’image, des contrats ou de toute autre nature. Par une telle publication sur le Site, les Utilisateurs ont conscience d'engager leur responsabilité en tant qu'éditeur du Contenu au sens de la loi, et accordent sur le dit Contenu, pour toute la durée de publication, à Promesse de fleurs, une licence non exclusive, gratuite, mondiale, incluant les droits de reproduction, de représentation, de chargement, d’affichage, d’exécution, de transmission, de stockage.
Les Utilisateurs autorisent également que leur nom puisse être associé au Contenu et acceptent que cette association ne soit pas toujours faite.
Par leur publication, les Utilisateurs autorisent qu'un Contenu puisse devenir automatiquement accessible sur internet, notamment sur d'autres sites et/ou blogs et/ou pages web du site Promesse de fleurs incluant notamment les pages des réseaux sociaux et le catalogue de Promesse de fleurs.
Les utilisateurs peuvent librement obtenir le retait des contenus confiés, en contactant le service client via le formulaire de contact