

Morus alba Pendula - Mûrier blanc pleureur
Morus alba Pendula - Mûrier blanc pleureur
Morus alba Pendula
Mûrier blanc, Mûrier de Chine, Mûrier commun
Après un an suivant la plantation, il est magnifique et fait sensation en isolé. Je recommande.
Nathalie89120, 03/03/2025
Craquez pour d'autres variétés similaires en stock
Voir tout →Garantie de reprise de 24 mois sur cette plante
Plus d'infos
Nous garantissons la qualité de nos plantes durant un cycle végétatif complet.
Nous remplaçons à nos frais toute plante n'ayant pas repris dans des conditions climatiques et de plantation normales.
Article encombrant: livraison uniquement à domicile pour un coût de 6,90 € par commande..
Livraison express à domicile en 24-48h: 8,90 €.
Non disponible à l'expédition en Corse: la loi nous interdit l'expédition de cette plante depuis la France métropolitaine dans le cadre de la lutte contre Xylella fastidiosa, nous en sommes sincèrement désolés.
Plus d'infos

Cette plante est-elle adaptée à mon jardin ?
Je crée mon profil Plantfit →
Description
Le Morus alba ‘Pendula’ est une variété de Mûrier blanc au port pleureur. Ses longs rameaux souples et retombants sont garnis d’un feuillage vert clair caduc, dense et luxuriant, formant un véritable rideau végétal autour du tronc. Ce petit arbre fruitier offre une fructification typique de l’espèce, sous forme de fruits blanc rosé à rouge violacé, voire noirâtres, que l'on récolte à la fin du printemps. Ils sont comestibles, mais de saveur un peu fade, juteux et sucrés. Très rustique (jusqu’à -28°C), résistant à la chaleur et à la sécheresse, cet arbre au système racinaire puissant préfère les sols profonds mais drainés. Ses feuilles servent de nourriture aux vers à soie depuis des temps immémoriaux. Ce cultivar au développement limité fera un excellent arbre spécimen, même dans un petit jardin.
Le Morus alba, aussi appelé mûrier de Chine commun, appartient à la famille des moracées. Il produit dans ses tissus un latex, comme tous les membres de sa famille. Originaire de Mongolie et de l'Inde, il fut introduit en France à la fin du XVème siècle, permettant le développement de la sériculture.
Le cultivar ‘Pendula’ forme un petit arbre au tronc court et épais, surmonté d'une couronne arrondie et nettement retombante, grâce à ses longs rameaux pleureurs. Sa croissance est rapide durant les premières années, puis elle ralentit. Sa hauteur est déterminée par la position du point de greffe, néanmoins le Morus a. ‘Pendula’ excède rarement 3 m de hauteur pour 5 m d’envergure. Son écorce, gris clair, se craquelle pour devenir plus épaisse, elle se colore ensuite de gris brun. Les feuilles, caduques, sont polymorphes, c'est à dire que leur aspect peut être différent selon leur position sur les rameaux. Elles mesurent 6 à 8 cm de diamètre, 10 à 15 cm de longueur, et sont alternes, pétiolées, soit simple et cordiformes, soit découpées en 3 à 7 lobes plus ou moins profonds et présentent une marge irrégulièrement dentée. Le limbe, luisant sur la face supérieure, est de couleur vert pâle virant au jaune or en automne. Le Mûrier blanc développe, en avril, des fleurs mâles ou femelles en des endroits différents d'un même pied. Sa discrète floraison est constituée de chatons mâles ou femelles composée de minuscules fleurs vert-jaune. En juin-juillet, les fleurs femelles donne des fruits ovoïdes charnus, blancs puis rose violacé à maturité, de 2 à 3cm, comestibles, un peu caoutchouteux, très convoités par les oiseaux. Son système racinaire, à la fois pivotant et traçant, apprécie peu les transplantations. Sa puissance implique qu'on le plantera à une distance respectable des constructions.
Le Morus alba ‘Pendula’, très rustique, pousse dans un sol fertile, bien travaillé et bien drainé, en situation chaude et ensoleillée. Il supporte bien la pollution mais redoute le bord de mer et les embruns. Les terres incultes bénéficieront de sa présence, car ses feuilles enrichissent progressivement le sol chaque automne. Il fera un beau spécimen, planté en isolé au milieu de la pelouse ou dans un recoin ensoleillé d’une cour ou d’un jardin, même petit. Ses feuilles servent de nourriture aux vers à soie. Il supporte très bien la taille.
Les fruits du mûrier blanc seront consommés frais ou secs.
{$dispatch("open-modal-content", "#customer-report");}, text: "Please login to report the error." })' class="flex justify-end items-center gap-1 mt-8 mb-12 text-sm cursor-pointer" > Nous signaler une erreur sur le contenu de cette page

Morus alba Pendula - Mûrier blanc pleureur en images...


Port
Floraison
Feuillage
Botanique
Morus
alba
Pendula
Moraceae
Mûrier blanc, Mûrier de Chine, Mûrier commun
Horticole
Autres Morus - Mûriers
Plantations et soins
Le Morus alba se plante au printemps ou à l'automne dans un sol bien drainé, plutôt fertile et profond, pas trop calcaire ni trop acide, et en plein soleil. Attention de ne pas abîmer ses racines charnues et cassantes lors de la plantation. Il supporte parfaitement le froid, et tolère bien les étés chauds et secs une fois bien établi. Taillez pour maintenir un beau port. Il peut être sujet à la rouille, au chanvre ou à l'oïdium, dans ce cas traitez au cuivre.
Quand planter ?
Pour quel endroit ?
Soins
Nos conseils plantation et soins
Transplanter un arbuste
notre spécialiste

-
, leAchat vérifié
Réponse de le Promesse de fleurs
Arbustes à feuillage remarquable
Vous n'avez pas trouvé votre bonheur ?
La rusticité est la température hivernale la plus basse qu'une plante puisse endurer sans subir de dommages sérieux, voire mourir. Cette rusticité est toutefois affectée par l'emplacement (zone abritée, comme un patio), les protections (voile d'hivernage) et le type de terre (la rusticité est améliorée par un sol bien drainé).

Conditions Générales d'Utilisation du Service Photos Client
Dans le but de favoriser l’interaction et le partage d'expériences entre jardiniers, Promesse de fleurs propose différents services permettant le dépôt de contenus sur son Site – via notamment le module « Partage de photos».
L’Utilisateur s’interdit de:
- Publier tout contenu illégal, préjudiciable, injurieux, raciste, incitant à la haine, révisionniste, contraire aux bonnes mœurs, portant atteinte à la vie privée ou portant atteinte aux droits privatifs de tiers, notamment le droit à l’image des personnes et des biens, le droit de propriété intellectuelle ou le droit au respect de la vie privée
- Déposer des contenus pour le compte d’un tiers
- Usurper l’identité d’un tiers et/ou publier toute information personnelle d’un tiers
D'une manière générale, l’Utilisateur s’engage à s’abstenir de tout comportement contraire à l’éthique
L’ensemble des Contenus (notamment textes, commentaires, fichiers, images, photos, vidéos, œuvres, etc… ), éventuellement soumis à des droits de propriété, propriété intellectuelle, droit à l’image ou autre droit privatif restent la propriété de l’Utilisateur, sous réserve des droits limités accordés par la licence définie ci-dessous à Promesse de fleurs. Les Utilisateurs sont libres de publier ou non de tels Contenus sur le Site via notamment le service « Partage de photos » et acceptent que ces Contenus deviennent publics et librement accessibles notamment sur Internet.
Ils reconnaissent, s’engagent et garantissent disposer de l’ensemble des droits et autorisations nécessaires pour une telle publication sur le Site, notamment au titre de la législation en vigueur et des droits au respect de la vie privée, de propriété, de la propriété intellectuelle, à l’image, des contrats ou de toute autre nature. Par une telle publication sur le Site, les Utilisateurs ont conscience d'engager leur responsabilité en tant qu'éditeur du Contenu au sens de la loi, et accordent sur le dit Contenu, pour toute la durée de publication, à Promesse de fleurs, une licence non exclusive, gratuite, mondiale, incluant les droits de reproduction, de représentation, de chargement, d’affichage, d’exécution, de transmission, de stockage.
Les Utilisateurs autorisent également que leur nom puisse être associé au Contenu et acceptent que cette association ne soit pas toujours faite.
Par leur publication, les Utilisateurs autorisent qu'un Contenu puisse devenir automatiquement accessible sur internet, notamment sur d'autres sites et/ou blogs et/ou pages web du site Promesse de fleurs incluant notamment les pages des réseaux sociaux et le catalogue de Promesse de fleurs.
Les utilisateurs peuvent librement obtenir le retait des contenus confiés, en contactant le service client via le formulaire de contact