Le retour de la boutonnière fleurie. Vous y croyez ? Moi, oui ! Je vous raconte...
Je ne sais pas si c'est l'abus de Lemon curd, d'Earl Grey, la lecture compulsive des romans de Jane Austen ou le visionnage, en boucle, de Downton Abbey... mais je nourris une passion certaine pour tout ce qui provient d'Outre-Manche. Le jardin ne faisant pas exception, dans ma liste de Noël, figurait un abonnement à Gardens Illustrated.
Depuis, mon facteur est presque accueilli avec des youyous et, chaque fois, que c'est le même ravissement : de superbes jardins, des nouvelles variétés à la pelle et surtout, irrésistible "English touch". Le mois dernier, à la une, figurait un énigmatique "Bring back the buttonhole". Et oui, Messieurs (mais aussi Mesdames), Gardens Illustrated nous exhorte à porter de nouveau, au quotidien ou pour les grandes occasions comme un mariage, la boutonnière fleurie. Les lecteurs sont même invités à publier, sur les réseaux sociaux, leurs meilleurs photos accompagnées du hashtag #bringbackthebuttonhole.
N'est-ce pas une merveilleuse idée ? A wonderdul idea, isn't it ?
Les anglais n'ayant pas le monopole du bon goût et du raffinement, Nessa Buonomo, de "La mariée aux pieds nus" nous propose, sur son blog, un joli tuto pour réaliser ces fameuses boutonnières fleuries.
Moi, je suis fan, d'autant que cela peut se faire facilement avec les fleurs du jardin, vivaces ou annuelles. Fraîchement cueillies, elles gardent une belle allure tout au long de la journée.
Commentaires