Découvrez les tout premiers hortensias Annabelle compacts au monde : 'Limetta' et 'Blanchetta'. Dotés de branches courtes et solides, leurs grandes fleurs ne s'écroulent pas à la moindre intempérie. Ne dépassant pas 70 cm de haut, ils se destinent avant tout aux petits jardins ensoleillés, ou en pot sur une terrasse.
Les Hortensias BellaRagazza font partie d'une toute nouvelle lignée d’hortensias nains de type 'Annabelle'. Sélectionnés pour leur petite taille, ils ne dépassent pas 70 cm en tous sens, ils sont par conséquent très adaptés aux terrasses, balcons et petits jardins.
Romantiques et faciles à cultiver comme l’Hortensia 'Annabelle' qui séduit tant de jardiniers, ces nouvelles variétés produisent de grosses fleurs mousseuses tout au long de l'été, mesurant jusqu’à 18 cm de diamètre. Leurs tiges courtes et robustes soutiennent sans peine le poids des fleurs, même chargées de pluie.
Rustiques jusqu'à -15°C, les Bellaragazza fleurissent sur les pousses de l’année même après un hiver rigoureux. Ils conviennent donc aux régions froides, car ils ne craignent pas les gelées printanières et démarrent tard leur végétation. Sur ma terrasse, installés dans des pots de 40 cm de haut et 30 cm de diamètre, je les ai associés à des Carex 'Everest' et des Gauras blancs pour profiter d’une floraison lumineuse et continue tout l’été, même pendant les épisodes de fortes chaleurs.
Vous l’aurez compris, ces hortensias d’un nouveau genre s’adressent à tous les jardiniers, mêmes débutants, à la recherche de végétaux faciles et généreux. Ils se déclinent en 2 coloris, vert anisé puis blanc crème pour la variété 'Limetta', et rose pâle virant au blanc pur pour la variété 'Blanchetta'.
Profitez-en pour les planter maintenant, ils sont encore en tout début de croissance et n'auront aucune peine à s'installer dans votre jardin et vous faire profiter de leur généreuse floraison cet été !
Ses points forts :
- Supporte le plein soleil
- Rustique jusqu'à -20°C
- Idéal en pot
- Demande peu d'entretien et peu de taille
Commentaires