L’Agapanthe Pitchoune White est une nouveauté qui possède toutes les qualités que l'on recherche chez une agapanthe : elle fleurit inlassablement durant tout l'été, forme de belles inflorescences blanches de 14 cm de diamètre et porte un beau feuillage persistant.
Son petit plus ? Sa taille compacte qui lui permet de s'aventurer dans les bacs sur les terrasses et même dans les balconnières ! Chic et pleine de fraîcheur, c’est la variété idéale pour donner un petit air de croisette à votre jardin.
L’agapanthe Pictoune White, en détail
L'Agapanthe Pichoune White est une nouvelle obtention de 2019, sélectionnée en France par les pépinières Ernest Turc. Elle s'inscrit dans la lignée de la très célèbre Agapanthe Pitchoune Blue avec qui elle partage croissance rapide et caractère très florifère.
Cette agapanthe se distingue des variétés traditionnelles par sa généreuse floraison et son port très compact. Cette bulbeuse fleurit dès son plus jeune âge et s’orne, en juin-juillet et jusqu'en septembre, de nombreuses ombelles blanc pur, portées à 50 cm de hauteur, bien au-dessus d'un joli feuillage rubané, qui restera bien vert même en hiver en climat doux.
Où et comment la cultiver
Pitchoune White est la variété parfaite pour les bordures, les massifs ensoleillés mais surtout les balcons et terrasses car elle se cultive très bien en pot ou jardinière.
Peu exigeante et facile de culture, elle se plaira en plein soleil, en sol ordinaire mais drainé, pas trop sec en été. Relativement rustique, elle est capable d'endurer de brèves gelées de l'ordre de - 5 à - 6 ° C. Son feuillage persistant à semi-persistant peut disparaître en hiver lorsqu'il gèle… pour réapparaître au printemps.
Commentaires