Le Carex 'Lime Shine" est une nouveauté qui se remarque de loin. Cette récente obtention, issue d'une sélection du Carex testacea (réputé pour son éblouissant feuillage orangé), se distingue des autres variétés par la teinte singulière de son feuillage. Savant mélange de vert lime, de vert chartreuse et de jaune anis au printemps, cette laîche se teinte progressivement d'orange et de vert olive en été et conserve cette teinte jusqu'au cœur de l'hiver. La finesse de son feuillage graphique et son port souple sont deux autres de ses atouts : ils lui confèrent une élégance toute naturelle qui lui permet de s'inviter aussi bien en jardin contemporain qu'en jardin sauvage. Mais, c'est sur une terrasse ensoleillée, surélevée dans un grand bac, que ses longues feuilles retombantes révèlent tout leur potentiel ornemental.

Carex lime shine

Le Carex testacea 'Lime Shine' : un feuillage fin, très retombant et une teinte très lumineuse

Rustique jusqu'à - 15 °C, cette jolie graminée est également résistante à la sécheresse. Elle se plaira en situation lumineuse et en sol frais et drainant. Qu'importe qu'il soit calcaire ou acide, elle est très tolérante, mais ne redoute qu'une chose : les terres lourdes et argileuses, gorgées d'eau en hiver. Enfin, elle conviendra parfaitement aux jardiniers un peu paresseux, car, presque sans entretien, ce Carex ne nécessite qu'un léger "coup de peigne" en fin d'hiver, qui lui permettra de régénérer son feuillage et conserver sa teinte lumineuse.

En massif ou en grande potée, je vous conseille d'associer le Carex 'Lime Shine" avec d'autres plantes aux notes acides et de relever le tout d'une petite note d'acajou !

Carex Lime shine, association

Nandina domestica 'Limon Lime', Carex testacea 'Lime Shine', Hydrangea paniculata 'Little Lime', Heuchera 'Little Cutie Blondie in Lime' et Sanguisorba 'Chocolate Tip'