Généreux en tout point, le rosier Borneo Odore est nouveau rosier remontant très parfumé, qui porte de juin à octobre de grandes fleurs de pivoines doubles, joliment dessinées. Son parfum extraordinaire et puissant a reçu de nombreux prix d'excellence dans les concours nationaux les plus prestigieux. Encore une magnifique obtention à laquelle il sera difficile de résister !
Le rosier Borneo Odore, en détail
Le rosier Borneo Odore est une toute nouvelle création hollandaise créée par l'obtenteur Interplant Roses. Récompensée pour son parfum puissant aux concours de Bagatelle, Lyon et plus récemment au Salon du Végétal de Nantes, cette variété diffuse loin aux alentours un parfum jasminé aux notes vertes de jacinthe. Ses grandes fleurs doubles s'épanouissent comme des pivoines. Elles se distinguent également par la forme assez novatrice de la corolle formant une coupe informelle, forgée de nombreux pétales fins et serrés composant un subtil dégradé de rose clair.
Cette variété remontante qui fleurit durant 4 à 5 mois, forme un buisson sain, compact et bien ramifié dépassant à peine 80 cm de hauteur et 50 cm de largeur, habillé d'un beau feuillage vert foncé très fourni, résistant aux maladies.
Où le planter, avec quelles plantes l'associer ?
Le rosier Borneo Odore s'adapte à tous les sols pas trop secs et tous les climats, supportant aussi bien la pluie que la chaleur, ce qui permet de l'accueillir sans réserve du nord au sud de notre pays, même en moyenne altitude. Vous l'aurez compris, le rosier moderne Borneo Odore ne ressemble à aucune autre variété. Avec son parfum puissant, l'opulence de ses fleurs et sa grande floribondité, il demandera à être placé dans les endroits stratégiques du jardin. Plantez-le soit dans un grand pot sur la terrasse ou le balcon, soit près de la maison, le long d'une allée, d'un endroit de passage pour profiter au maximum de son parfum envoûtant. Associez-le à des rosiers blancs (Annapurna, Iceberg, Opalia...), ou pourpres (Munstead Wood, Grande Classe...) et quelques vivaces faciles comme les géraniums vivaces, les campanules ou les népétas.
Commentaires