
10 rosiers couvre-sols à fleurs roses
Notre sélection des meilleurs rosiers couvre-sol de couleur rose
Sommaire
Les rosiers couvre-sol sont une belle idée pour recouvrir la terre dénudée d’un jardin, le pied d’un massif ou une bordure, d’un bel habit de fleurs. Et lorsqu’ils sont de couleur rose, l’installation est encore plus romantique, tendre ou gaie. Découvrez notre sélection de rosiers couvre-sol à fleurs roses !
Rosier Mirato, pour un gai tapis fuchsia
Pour ajouter une touche gaie et vive à votre jardin, le rosier Mirato est parfait. De couleur rose fuchsia, il recouvre les sols dégarnis d’un manteau de fleurs semi-doubles de 4 cm, regroupées en bouquets généreux de 10 à 15 roses. Le rosier Mirato forme un dôme fleuri au port retombant, de juin à octobre. Il est constitué d’un dense feuillage vert clair brillant, qui s’étale sur 80 cm de largeur et grimpe jusqu’à une hauteur de 60 cm. Les fleurs composées de 15 à 20 pétales s’épanouissent sous la forme de coupes, dévoilant un cœur d’étamines jaunes. Vigoureux, il se cultive sans contrainte et a été récompensé par le label ADR et a été élu Rose de l’année en Angleterre en 1992. Cette obtention de Tantau s’acclimate à tous les sols, avec un bémol pour ceux qui sont très humides, et à tous les climats.

Rosa ‘Mirato’
Lire aussi
10 rosiers parfumés à fleurs rosesRosier Country Dream, un rose vif éclatant
Pour rester dans la gamme des roses vifs, le rosier Country Dream se démarque par la couleur rose éclatante de ses fleurs, qui apparaissent de juin jusqu’en octobre. Il forme un massif bas de 90 cm de hauteur sur 90 cm de largeur, spectaculaire avec ses petits bouquets de fleurs de 4 cm, légèrement parfumées. Les fleurs se composent de 17 à 25 pétales s’ouvrant en coupes sur un feuillage vert frais, denté et lustré. Obtention du rosiériste Kordes, il est résistant aux maladies et a obtenu le label ADR. Facile à vivre, il pousse dans tous les sols pas trop secs et sous tous les climats. Vous pouvez le planter dans un grand pot sur une terrasse, ou bien dans un jardin au pied d’un massif ou pour décorer une bordure.

Rosa ‘Country Dream’
Découvrez d'autres Rosiers couvre-sol
Rosier The Fairy, un incontournable
Le rosier The Fairy fait partie des rosiers couvre-sol incontournables. De juillet à octobre, il se couvre d’une féérie de bouquets de petites fleurs de 3 cm dans un ton rose frais. Les roses sont doubles et ressemblent à des pompons avec leurs pétales formant des rosettes. Elles s’éclaircissent au fil des jours. Le rosier The Fairy devient en quelques années un buisson de 80 cm de haut sur 90 cm de large, avec un port légèrement incliné. Le feuillage est fin, vert bronze et semi-persistant. Les tiges sont épineuses et rougeâtres. Vigoureux et peu exigeant, il est conseillé pour les jardiniers qui débutent. Cette obtention de Bentall date de 1932 et est issue du rosier polyantha, lui-même résultat d’une hybridation entre un Rosa multiflora et un Rosa chinensis. On peut le planter dans une rocaille, un talus, un massif, une bordure ou dans une vasque pour décorer une terrasse.

Rosa ‘The Fairy’
Lire aussi
8 rosiers parfaits en potRosier Satina, un rose doux et lumineux
Le rosier Satina est un excellent couvre-sol dans les tons roses pleins de douceur, tout en restant lumineux. Créé par Tantau, c’est une déclinaison du rosier The Fairy, lui-même déjà très prisé, offrant des fleurs plus grandes et plus parfumées, sur un buisson de végétation plus dense. La période de floraison commence un mois plus tôt que pour The Fairy et s’étend de juin à octobre. Les fleurs doubles sont regroupées en bouquets sur un feuillage vert foncé vernissé. Elles exhalent un léger parfum fruité. A maturité, le buisson mesure 50 cm de haut sur 40 cm de large. Il agrémente joliment vos rocailles, bordures, talus, massifs ou grands pots.

Rosa ‘Satina’
Rosier Décorosier Emera, un superbe rosier fuchsia
Le rosier Emera fait partie de la famille des Décorosiers, qui sont connus pour leur généreuse floraison, leur résistance aux maladies et leur port recouvrant. Ce n’est pas pour rien s’ils ont été récompensés par 8 médailles d’or et 6 labels ADR ! Le rosier Emera est superbe en massif ou en bordure de pelouse. Il forme un buisson de 70 cm de haut sur 40 cm de large et produit des fleurs rose fuchsia de 5 cm. Elles poussent sous la forme de généreux bouquets d’une dizaine de roses, du mois de mai au mois d’octobre. Le feuillage vert brillant est semi-persistant et ne demande pas de traitement. Un joli rosier à la longue floraison et facile à vivre !

Rosa ‘Emera’
Rosier Décorosier Mareva, pour un massif rose tendre
Le rosier Mareva appartient lui-aussi à la famille des Décorosiers et offre les mêmes avantages d’une floraison longue et précoce, de mai à octobre. Il devient un buisson de 70 cm sur 50 cm, plus haut que large, avec un feuillage vert foncé brillant, semi-persistant. Il donne de nombreux bouquets de fleurs semi-doubles dans les tons rose tendre et de 6 cm de diamètre. Il est ravissant en grande potée, dans les bordures et les massifs ou pour cacher un talus.
Rosa ‘Mareva’
Rosier Knirps, un buisson de roses anciennes
Excellente variété, récompensée par le label ADR, le rosier Knirps est un petit buisson qui monte jusqu’à 30 cm de hauteur et s’étale sur 60 cm. Il donne une multitude de bouquets de fleurs doubles qui rappellent les roses anciennes, en petit format puisqu’elles mesurent 3,5 cm de diamètre. Elles se déclinent dans les tons rose fuchsia, de juin à octobre, sur un feuillage vert luisant. Le rosier Knirps est une obtention de Kordes, qui se cultive ans contrainte et est parfaite pour décorer bordure, potée et pied de massif.
Rosier Pink Knot Out, en hommage au peintre Rodin
Appelé aussi rosier Rodin, le rosier Pink Knot Out arbore des fleurs groupées en bouquets d’une couleur rose vif chatoyante sur un feuillage vert sombre lustré. Les roses de 7 cm sont légèrement parfumées et apparaissent de manière précoce en mai pour se succéder les unes aux autres jusqu’aux premières gelées. Issu du rosier Knot Out, le rosier Pink Knot Out possède les mêmes excellentes qualités que son ancêtre : la floraison généreuse et la résistance aux maladies. Ce buisson de 70 cm de haut sur 60 cm de large fait merveille dans des bordures, des massifs ou de grands pots.

Rosa ‘Pink Knock Out’
Rosier couvre-sol Larissa, un buisson de bonbons
Le rosier couvre-sol Larissa fait partie des valeurs sûres. Créé par le rosiériste Kordes, il a obtenu l’exigent label ADR, gage de sa résistance naturelle aux maladies et d’une très belle floraison. Ce buisson de 80 cm de haut sur 60 cm de large porte des bouquets de fleurs mesurant 6 cm de couleur rose porcelaine et blanche sur un feuillage vert moyen sain. Les pétales s’enroulent en forme de rosettes, ce qui leur donnent un air ravissant de bonbons roses. Ses fleurs ont la particularité de tomber toutes seules une fois fanées, ce qui confère au rosier une touche toujours nette et soignée.

Rosa ‘Larissa’
Rosier Dolomiti, un excellent couvre-sol
Le rosier Dolomiti est une obtention du rosiériste Kordes et est considéré, lui aussi, comme un excellent rosier couvre-sol. Il est prisé pour sa belle et longue floraison, qui s’étend de juin à octobre, et sa grande résistance. Il a été récompensé par le label ADR pour ses excellentes qualités. Il ressemble à un buisson de 60 cm sur 50 cm, plus haut que large couvert d’un feuillage vert foncé luisant. Pendant 4 à 5 mois, il se couvre de cascades de fleurs d’églantines, simples et ravissantes, rose porcelaine avec un centre blanc et un cœur d’étamines jaunes. Elles sont assez grandes, avec un diamètre de 6 cm et légèrement parfumées. Avant leur épanouissement, elles ressemblent à des boutons rouge cuivré. En automne, ce sont des fruits rouges très décoratifs qui prennent le relais. Le rosier Dolomiti est facile à cultiver et idéal pour les jardiniers débutants.

Rosa ‘Dolomiti’
- Abonnez-vous
- Sommaire

Commentaires