
6 rosiers buissons à grandes fleurs jaunes
Pour une atmosphère solaire au jardin
Sommaire
Incontournables dans un jardin, les rosiers buissons à grandes fleurs apportent une note élégante dans les massifs et les haies. De couleur jaune, ils créent une atmosphère aux tons chauds et lumineux.
Découvrez notre sélection de rosiers buissons à grandes fleurs jaunes !
Le rosier 'Ville de Chine', un rosier d'exception
Avec ses fleurs de 10 cm d’un jaune profond, qui s’éclaircit à la périphérie, le rosier ‘Ville de Chine’ est un rosier exceptionnel et presque introuvable en France. Très florifère, il offre des roses très parfumées et élégantes, du mois de juin à octobre. Son feuillage touffu est vert moyen. Ses fleurs permettent de composer de jolis bouquets en vase.
C’est un rosier vigoureux, qui forme un buisson au port érigé et incliné d’une hauteur d’1,20 mètre sur 1 mètre de largeur. Il s’intégre dans les massifs et les haies fleuries. C’est une obtention de Poulsen qui date de 1963.

Rosier ‘Ville de Chine’
Le rosier 'Candlelight', de grandes roses jaune d'or
Avec ses jolies roses turbinées et son parfum intense, le rosier ‘Candlelight’ est un bel arbuste à installer au jardin. De juin à octobre, il donne des roses de 13 cm jaune d’or, composées de 50 pétales serrés et dessinant des quartiers. Le jaune d’or devient jaune crème avec une touche saumonée au centre. Les roses doubles évoquent les roses anciennes et s’épanouissent sur un feuillage touffu et sain, vert foncé lustré. Le parfum est celui des roses thé.
Le rosier ‘Candleligt’ forme un buisson de 90 cm de haut sur 50 cm de large. Il s’insère facilement dans un petit massif au soleil ou à la mi-ombre. Vous pouvez l’associer à des graminées, des campanules bleues ou blanches. Les fleurs portées par des tiges solides en solitaire font merveille en fleurs coupées à côté de pivoines et de lilas blancs. Ce rosier a été récompensé par la Médaille d’or et Rose d’or à Baden Baden.

Rosier ‘Candlelight’
Découvrez d'autres Rosiers buissons à grandes fleurs
Le rosier 'Les Années Folles La Rotonde', pour une note romantique
Autre rosier parfait pour les fleurs en bouquet, le rosier ‘Les Années Folles La Rotonde’ donne des fleurs doubles joliment romantiques, de juin à octobre. Les roses de 9 cm sont d’un jaune pur, plus foncé au centre et plus clair en bordure. Elles diffusent un léger parfum de muguet et d’iris. Composées de 60 à 70 pétales et turbinées, elles s’ouvrent en coupe plate dessinant des quartiers.
Très résistant et facile à cultiver, ce rosier buisson mesure 75 cm de haut sur 60 cm de large. Au jardin, placez le à l’avant d’un massif à côté de rosiers blancs ou orangés. Vous pouvez aussi le marier avec le fenouil bronze et l’alchémille, ainsi que des nigelles.

Rosier ‘Les Années Folles La Rotonde’
Lire aussi
6 rosiers buissons à grandes fleurs rougesLe rosier 'Michelangelo', un parfum d'épices et de miel
Le rosier ‘Michelangelo’ a beaucoup de charme grâce à ses fleurs de couleur jaune mimosa au style ancien. Sur un feuillage vert moyen veiné de vert foncé, apparaissent des boutons jaune citron qui s’ouvrent en coupes aplaties de 12 cm de diamètre. Les fleurs sont composées de 45 pétales et adoptent toute une palette de coloris, du jaune mimosa au jaune crème, en passant par le jaune pâle. Elles diffusent un parfum de miel et d’épices qui leur a valu un prix aux Pays-Bas en 2001. Ce rosier, obtenu par Meilland, donne des fleurs qui tiennent très bien en vase.
Très résistant, le rosier ‘Michelangelo’ forme un arbuste d’1,20 mètre de haut sur 75 cm. Utilisez-le pour parfumer et ensoleiller vos allées. Vous pouvez l’installer devant une petite haie de buis ou des cyprès ,à côté de rosiers blancs comme ‘Jardin de Bagatelle’ ou orangés comme ‘The Lady Gardener’.

Rosier ‘Michelangelo’
Le rosier 'Sunny Sky', un parfum fruité
Avec son parfum léger et fruité et ses roses au jaune subtil presque bicolores, le rosier ‘Sunny Sky’ présente de belles qualités. Il est, de plus, précoce puisqu’il fleurit de mai à novembre. Les roses doubles de 10 cm passent de l’abricot au jaune miel, puis au jaune paille et enfin au jaune crème. Autre particularité, elles se teintent de rose sur le bord des pétales. Son parfum fruité exhale des de notes de citron, pomme, poire et pêche. Vous pourrez aussi profiter de ses fragrances dans votre maison car les roses tiennent longtemps en vase.
Le rosier ‘Sunny Sky’ arbore une silhouette buissonnante de 1,20 mètre sur 60 cm d’envergure. C’est une obtention de Kordes, qui se montre très résistante aux maladies et a reçu le label ADR, gage de ses grandes qualités de culture. Dans un jardin, associez-le à d’autres rosiers buissons blancs ou mauves, ainsi qu’avec des graminées et des vivaces, comme des géraniums, des mufliers et des campanules.

Rosier ‘Sunny Sky’
Le rosier 'Pacific Sunset', un jaune solaire
Le rosier ‘Pacific Sunset’ porte des fleurs de 10 cm d’un jaune intense et solaire, qui pâlit et se teinte de reflets saumonés sur le bord des pétales. Il fleurit de juin à novembre, sur un feuillage vert foncé lustré. Les roses se composent de 35 pétales un peu froissés, s’ouvrant en coupe ronde. Légèrement parfumées, elles sont parfaites pour composer des bouquets de fleurs coupées.
Ce rosier prend la forme d’un buisson de 80 cm de haut sur 50 cm de large. C’est une création du rosiériste Meilland qui montre une excellente résistance aux maladies. Dans un massif, vous pouvez l’installer à côté d’un buddléia nain blanc, de népétas, de sauges vivaces, de perovskias, de campanules ou de géraniums vivaces.
Pour aller plus loin
Découvrez notre collection complète de rosiers buissons à grandes fleurs !
- Abonnez-vous
- Sommaire

Commentaires