VENTES FLASH : chaque semaine découvrez de nouvelles variétés en promotion !

Plantes résistant à la sécheresse et au gel

3388 résultats
Filtrer
Filtrer

3388  résultats

Chargement...

Notre gamme de plantes résistantes au sec et au gel pour un jardin sans arrosage et sans souci. Toutes ces plantes sont capables d’affronter la sécheresse estivale et le froid intense (jusqu’à -15°C et au-delà). Vivaces, arbustes, arbres, graminées, conifères et grimpantes : autant d’espèces robustes qui demandent peu d’entretien et s’adaptent à tous les jardins.

Côté vivaces, optez pour les Nepetas, au feuillage aromatique et fleurs mellifères en plein soleil. Les pervenches tapissent les sous-bois secs, tandis que l’Iris germanica aux fleurs spectaculaires cavale dans les massifs et sur les talus arides. Le Sedum est la plante succulente de rocaille ensoleillée par excellence, tandis que l’Hellébore fétide est une plante de rocaille sèche et plus ombragée. Le Perovskia, aux épis bleu lavande, est une plante de steppes d'Asie centrale presque indestructible. Les graminées, comme le Stipa tenuifolia et le Panicum, ajoutent légèreté et mouvement au jardin.

Pour structurer l’espace, les arbustes ne manquent pas : les spirées de printemps (Spiraea vanhouttei, Spiraea arguta) illuminent les haies de leurs fleurs blanches, le Nandina anime l’hiver de ses baies rouges et le seringat commun (Philadelphus coronarius) embaume l’air en juin. Les argousiers (Hippophae) résistent aux conditions extrêmes, tout comme le Cotinus (arbre à perruques). Très robuste aussi, le Photinia s'adapte à peu près partout.

Côté grimpantes, misez sur le jasmin d’hiver (Jasminum nudiflorum), qui illumine l’hiver de ses fleurs jaunes même en sol sec. La vigne vierge Parthenocissus quinquefolia, au feuillage d'automne rutilant, s'est naturalisée du nord au sud de notre pays. Romantique, increvable, la glycine de Chine déploie au printemps ses merveilleuses cascades de fleurs parfumées dans les jardins flamands et méditerranéens.

Pour donner du relief au jardin, optez pour des conifères robustes comme les genévriers communs, Juniperus communis 'Repanda' couvre-sol ou le cultivar 'Sentinel' qui forme une colonne étroite. En fond de décor, des arbres comme le chêne vert et le Pin noir d'Autriche, indestructibles, offrent une structure persistante au jardin.

Des plantes d’exception à leur manière, à privilégier dans un beau jardin facile à vivre et très résilient.

Vous n'avez pas trouvé votre bonheur ?