

Arnica Bio - Ferme de Sainte Marthe


Arnica Bio - Ferme de Sainte Marthe
Arnica montana Graines
Arnica montana
Arnica des montagnes, Plantain des Alpes, Arnique des Montagnes, Tabac des Savoyards, Herbe aux chutes
Sachet en parfait état
Céline H., 13/10/2018
Craquez pour d'autres variétés similaires en stock
Voir tout →Garantie de reprise de 6 mois sur cette plante
Plus d'infos
Nous garantissons la qualité de nos plantes durant un cycle végétatif complet.
Nous remplaçons à nos frais toute plante n'ayant pas repris dans des conditions climatiques et de plantation normales.
Les commandes comportant uniquement des graines sont livrées sous enveloppe, par courrier, pour un coût de 3,90 €.

Description
L'Arnica montana, également appelé Plantain des Alpes, Arnique des Montagnes ou Tabac des Savoyards, est une grande plante vivace médicinale. Elle produit en été des fleurs jaunes, parfois teintées d'orange, qui possèdent des vertus cicatrisantes et apaisantes. Les semis se font de février à avril, pour une récolte entre mai et juillet l'année suivante.
L'Arnica est originaire des zones montagneuses d'Europe et du sud de la Russie, elle appartient à la famille des Astéracées. C’est une plante érigée, atteignant environ 50 cm de hauteur et 30 cm de largeur. Cette vivace herbacée au feuillage caduc présente des feuilles lancéolées disposées en rosette basale. Sa floraison, qui intervient de mai à août selon les régions, produit des capitules jaunes de 6 à 8 cm, occasionnellement légèrement orangés. Très rustique, elle supporte des températures allant jusqu'à –15°C.
L'Arnica est utilisée en médecine depuis l'Antiquité pour ses propriétés cicatrisantes et apaisantes, d'où son surnom d'Herbe aux chutes. En usage externe, sous forme de teinture ou de décoction, elle soigne hématomes, ecchymoses et piqûres d’insectes. Toutefois, elle doit être réservée à cet usage externe, car elle peut être toxique. L'Arnica est également largement employée en homéopathie.
Au jardin, l'Arnica montana préfère un emplacement ensoleillé, dans un sol léger, ordinaire, voire pauvre, et plutôt acide. Elle peut être plantée aux côtés d’autres plantes médicinales comme la Camomille ou le Calendula, ainsi que dans des rocailles en plein soleil grâce à son caractère ornemental.
Le Plantain des Alpes est parfois abondant à l’état naturel, mais sa cueillette est souvent réglementée.
Récolte : Les têtes fleuries sont récoltées de mai à juillet.
Conservation : Les feuilles et fleurs se conservent après séchage, dans un endroit sombre et sec, dans des boîtes hermétiques.
Le petit truc du jardinier : Une fois bien installé dans votre jardin, l’Arnica peut se multiplier par division de souche. Choisissez un pied sain, divisez-le avec un couteau tranchant, puis repiquez les pieds prélevés.
{$dispatch("open-modal-content", "#customer-report");}, text: "Please login to report the error." })' class="flex justify-end items-center gap-1 mt-8 mb-12 text-sm cursor-pointer" > Nous signaler une erreur sur le contenu de cette page

Récolte
Port
Feuillage
Botanique
Arnica
montana
Asteraceae
Arnica des montagnes, Plantain des Alpes, Arnique des Montagnes, Tabac des Savoyards, Herbe aux chutes
Horticole
Vivace
Autres Graines d'Aromatiques
Plantations et soins
Semis :
Le semis de l’Arnica s’effectue de février à avril, à une température d’environ 13°. Semez en caissette garnie d’un bon terreau pour semis, éventuellement complété avec un peu de terre de bruyère et maintenez le substrat humide, mais non détrempé jusqu’à la levée.
C’est un semis réservé aux jardiniers patients, car la levée est très aléatoire, elle prend généralement un mois, mais ce délai peut s’allonger jusqu’à deux ans.
Une fois que les plants sont assez forts pour être manipulés, repiquez-les en godets. Laissez croître tranquillement jusqu’au printemps suivant, puis installez-les au jardin, une fois tout risque de gel écarté, en respectant une distance de 30 cm en tous sens.
Culture :
Au jardin, l’Arnica montana se plaît au soleil en sol ordinaire (même pauvre) léger et plutôt acide.
Semis
Soins
Pour quel endroit ?
Nos conseils plantation et soins
Semer des graines de plantes condimentaires
notre spécialiste

Graines potagères
Vous n'avez pas trouvé votre bonheur ?
La rusticité est la température hivernale la plus basse qu'une plante puisse endurer sans subir de dommages sérieux, voire mourir. Cette rusticité est toutefois affectée par l'emplacement (zone abritée, comme un patio), les protections (voile d'hivernage) et le type de terre (la rusticité est améliorée par un sol bien drainé).

Conditions Générales d'Utilisation du Service Photos Client
Dans le but de favoriser l’interaction et le partage d'expériences entre jardiniers, Promesse de fleurs propose différents services permettant le dépôt de contenus sur son Site – via notamment le module « Partage de photos».
L’Utilisateur s’interdit de:
- Publier tout contenu illégal, préjudiciable, injurieux, raciste, incitant à la haine, révisionniste, contraire aux bonnes mœurs, portant atteinte à la vie privée ou portant atteinte aux droits privatifs de tiers, notamment le droit à l’image des personnes et des biens, le droit de propriété intellectuelle ou le droit au respect de la vie privée
- Déposer des contenus pour le compte d’un tiers
- Usurper l’identité d’un tiers et/ou publier toute information personnelle d’un tiers
D'une manière générale, l’Utilisateur s’engage à s’abstenir de tout comportement contraire à l’éthique
L’ensemble des Contenus (notamment textes, commentaires, fichiers, images, photos, vidéos, œuvres, etc… ), éventuellement soumis à des droits de propriété, propriété intellectuelle, droit à l’image ou autre droit privatif restent la propriété de l’Utilisateur, sous réserve des droits limités accordés par la licence définie ci-dessous à Promesse de fleurs. Les Utilisateurs sont libres de publier ou non de tels Contenus sur le Site via notamment le service « Partage de photos » et acceptent que ces Contenus deviennent publics et librement accessibles notamment sur Internet.
Ils reconnaissent, s’engagent et garantissent disposer de l’ensemble des droits et autorisations nécessaires pour une telle publication sur le Site, notamment au titre de la législation en vigueur et des droits au respect de la vie privée, de propriété, de la propriété intellectuelle, à l’image, des contrats ou de toute autre nature. Par une telle publication sur le Site, les Utilisateurs ont conscience d'engager leur responsabilité en tant qu'éditeur du Contenu au sens de la loi, et accordent sur le dit Contenu, pour toute la durée de publication, à Promesse de fleurs, une licence non exclusive, gratuite, mondiale, incluant les droits de reproduction, de représentation, de chargement, d’affichage, d’exécution, de transmission, de stockage.
Les Utilisateurs autorisent également que leur nom puisse être associé au Contenu et acceptent que cette association ne soit pas toujours faite.
Par leur publication, les Utilisateurs autorisent qu'un Contenu puisse devenir automatiquement accessible sur internet, notamment sur d'autres sites et/ou blogs et/ou pages web du site Promesse de fleurs incluant notamment les pages des réseaux sociaux et le catalogue de Promesse de fleurs.
Les utilisateurs peuvent librement obtenir le retait des contenus confiés, en contactant le service client via le formulaire de contact