

Betterave rouge Covent Garden Bio - Ferme de Ste Marthe


Betterave rouge Covent Garden Bio - Ferme de Ste Marthe
Betterave rouge Covent Garden Bio - Ferme de Sainte Marthe
Beta vulgaris Covent Garden Bio
Lisette, Nisette, Racine rouge, Blète-rave
Craquez pour d'autres variétés similaires en stock
Voir tout →Garantie de reprise de 6 mois sur cette plante
Plus d'infos
Nous garantissons la qualité de nos plantes durant un cycle végétatif complet.
Nous remplaçons à nos frais toute plante n'ayant pas repris dans des conditions climatiques et de plantation normales.
Les commandes comportant uniquement des graines sont livrées sous enveloppe, par courrier, pour un coût de 3,90 €.
Description
La Betterave rouge Covent Garden est une variété savoureuse, sucrée, qui offre de longues racines ovoïdes, rouges violacées. Cette plante potagère bisannuelle haute de 30 à 40 cm, est idéale en salade, crue ou cuite, et en jus. Période de semis d'avril à mai pour une récolte 3 à 4 mois plus tard.
Ces semences sont issues de l'agriculture biologique.
La betterave potagère est un légume racine de la famille des Chénopodiacées. Habituellement consommée cuite et coupée en cubes, la betterave se décline également en mousses ou verrines. Crue, elle peut se râper et se mélanger avec d'autres crudités. Quant aux feuilles, nervurées de rouge sombre, elles seront délicieuses préparées en mesclun ou à la manière des épinards. Préférez les jeunes pousses récoltées lors de l'éclaircissage, elles n'en seront que plus tendres.
De nombreuses variétés de betterave existent, donnant des légumes à la forme ronde, allongée ou aplatie et de couleur souvent rouge mais parfois jaune, rose ou blanche. La plupart des graines de betteraves sont en fait des glomérules (plusieurs graines agglomérées), de sorte que plusieurs plants vont émerger au même endroit. Une fois le semis levé, il sera alors nécessaire de les « démarier », c'est-à-dire de garder un seul plant, le plus vigoureux.
La récolte : Les betteraves se récoltent lorsque la racine est suffisamment grosse (10 cm environ), à partir de mi-juillet pour les premiers semis puis selon les besoins, jusqu'en octobre. Au printemps, lors de l'éclaircissage des plants, conservez les jeunes feuilles pour les consommer en mesclun.
La conservation : arrachez les betteraves et laissez-les ressuyer sur le sol une journée au soleil. Coupez les feuilles 1 cm au-dessus du collet, brossez les betteraves si besoin et stockez-les dans un endroit frais et sombre, idéalement sous une couche de sable sec. Les betteraves sont parfaitement adaptées à une conservation longue.
Le petit truc du jardinier : la betterave aime la compagnie des laitues, oignons et choux. En revanche, elle apprécie peu le voisinage avec les poireaux ou les épinards.
Récolte
Port
Feuillage
Botanique
Beta
vulgaris
Covent Garden Bio
Chenopodiaceae
Lisette, Nisette, Racine rouge, Blète-rave
Horticole
Bisannuelle
Autres Graines de Betterave
Plantations et soins
En culture précoce : on sèmera de fin février à avril, en poquets dans des caissettes. Les graines sont assemblées en glomérules de sorte que plusieurs plants vont émerger. Le repiquage s'effectue généralement au moment où ont lieu les premières semailles en place c'est-à-dire courant avril. Quand les plantules auront atteint 10 cm et/ou cinq feuilles, on les positionnera en pleine terre en les espaçant de 20 à 25 cm en sélectionnant les plus vigoureux. Cette méthode permet une récolte de mai à juillet.
En culture de saison : semez de mi avril à juillet directement en pleine terre. Les betteraves aiment les sols bien frais et meubles. Commencez par ameublir la terre avec un râteau. Ajoutez au besoin un peu de cendre car la betterave nécessite beaucoup de potasse. Ajoutez ensuite du fumier ou du compost bien décomposé dans les sillons. Une fois que les plantules auront atteint 10 cm et/ou cinq feuilles, on les éclaircira en les espaçant de 20 à 25 cm. Si vous optez pour plusieurs sillons de betteraves, espacez-les de 20 à 25 cm en sélectionnant les plus vigoureux. La récolte s'effectuera de juillet à octobre.
La culture : arrosez régulièrement par temps chaud et sec afin d'éviter que la racine ne se lignifie ( durcisse). Les betteraves ne s'associent pas favorablement avec les poireaux. En revanche, on les plantera avec succès en compagnie de laitues, d'oignons ou de radis. Les betteraves sont rustiques et très peu sujettes aux maladies.
La récolte : au printemps, lors de l'éclaircissage des plants conservez les jeunes feuilles pour les consommer en mesclun. Sinon avec une plantation en avril vous obtiendrez vos premières betteraves dès juillet. La récolte s'échelonnera jusqu'en octobre pour les semis de juillet.
Semis
Soins
Pour quel endroit ?
Nos conseils plantation et soins
Semer des graines de plantes condimentaires
notre spécialiste

Cet article n'a pas encore reçu d'avis; soyez le premier à partager votre expérience.
Graines potagères
Vous n'avez pas trouvé votre bonheur ?
La rusticité est la température hivernale la plus basse qu'une plante puisse endurer sans subir de dommages sérieux, voire mourir. Cette rusticité est toutefois affectée par l'emplacement (zone abritée, comme un patio), les protections (voile d'hivernage) et le type de terre (la rusticité est améliorée par un sol bien drainé).

Conditions Générales d'Utilisation du Service Photos Client
Dans le but de favoriser l’interaction et le partage d'expériences entre jardiniers, Promesse de fleurs propose différents services permettant le dépôt de contenus sur son Site – via notamment le module « Partage de photos».
L’Utilisateur s’interdit de:
- Publier tout contenu illégal, préjudiciable, injurieux, raciste, incitant à la haine, révisionniste, contraire aux bonnes mœurs, portant atteinte à la vie privée ou portant atteinte aux droits privatifs de tiers, notamment le droit à l’image des personnes et des biens, le droit de propriété intellectuelle ou le droit au respect de la vie privée
- Déposer des contenus pour le compte d’un tiers
- Usurper l’identité d’un tiers et/ou publier toute information personnelle d’un tiers
D'une manière générale, l’Utilisateur s’engage à s’abstenir de tout comportement contraire à l’éthique
L’ensemble des Contenus (notamment textes, commentaires, fichiers, images, photos, vidéos, œuvres, etc… ), éventuellement soumis à des droits de propriété, propriété intellectuelle, droit à l’image ou autre droit privatif restent la propriété de l’Utilisateur, sous réserve des droits limités accordés par la licence définie ci-dessous à Promesse de fleurs. Les Utilisateurs sont libres de publier ou non de tels Contenus sur le Site via notamment le service « Partage de photos » et acceptent que ces Contenus deviennent publics et librement accessibles notamment sur Internet.
Ils reconnaissent, s’engagent et garantissent disposer de l’ensemble des droits et autorisations nécessaires pour une telle publication sur le Site, notamment au titre de la législation en vigueur et des droits au respect de la vie privée, de propriété, de la propriété intellectuelle, à l’image, des contrats ou de toute autre nature. Par une telle publication sur le Site, les Utilisateurs ont conscience d'engager leur responsabilité en tant qu'éditeur du Contenu au sens de la loi, et accordent sur le dit Contenu, pour toute la durée de publication, à Promesse de fleurs, une licence non exclusive, gratuite, mondiale, incluant les droits de reproduction, de représentation, de chargement, d’affichage, d’exécution, de transmission, de stockage.
Les Utilisateurs autorisent également que leur nom puisse être associé au Contenu et acceptent que cette association ne soit pas toujours faite.
Par leur publication, les Utilisateurs autorisent qu'un Contenu puisse devenir automatiquement accessible sur internet, notamment sur d'autres sites et/ou blogs et/ou pages web du site Promesse de fleurs incluant notamment les pages des réseaux sociaux et le catalogue de Promesse de fleurs.
Les utilisateurs peuvent librement obtenir le retait des contenus confiés, en contactant le service client via le formulaire de contact