

Panais Turga mi-long Bio - Ferme de Ste Marthe
Panais Turga mi-long Bio - Ferme de Sainte Marthe
Pastinaca sativa Turga mi-long
Panasi cultivé, Panais sauvage, Grand chervis, Pastenade, Patenais
Hâte de pouvoir les semerpremier essai
Elise V., 16/11/2019
Cet article ne peut pas être expédié dans le pays sélectionné
Envoi par lettre à partir de 3,90 €
Plus d'infos
Pays de livraison:
Programmez la date de votre livraison,
et choisissez votre date dans le panier
Garantie de reprise de 6 mois sur cette plante
Plus d'infos
Nous garantissons la qualité de nos plantes durant un cycle végétatif complet.
Nous remplaçons à nos frais toute plante n'ayant pas repris dans des conditions climatiques et de plantation normales.
Les commandes comportant uniquement des graines sont livrées sous enveloppe, par courrier, pour un coût de 3,90 €.

Description
Le Panais Turga Mi-longest un variété à racine longue, de couleur crème à saveur douce, encore plus marquée si elle est récoltée après les premières gelées. Elle est parfaite crue en salade ou cuite en soupe, potée, frites, sautée... Semis de mars à juin. Récolte de juillet à octobre.
Le panais (Pastinaca sativa) est un légume ancien, cultivé depuis le Moyen-Âge. Sa forme sauvage pousse spontanément en France et en Europe. Il appartient à la famille des Apiacées, comme la carotte, dont il est assez proche.
C’est un légume qui connaît un regain d’intérêt, tout à fait mérité, depuis quelles années. Sa saveur assez typée accompagne les pot-au-feu et les potées et parfume les potages. On le consomme également sous forme frit, sauté, en purée, en gratin ou à la béchamel. Cru et râpé, il se déguste en crudité, seul ou accompagné de betterave, carotte, céleri-rave...). Le panais possède des propriétés diurétiques, nutritives, et antirhumatismales, contient des vitamines C et B et des sels minéraux.
Le panais requiert une fertilisation normale (3kg/m²) à base de fumier et de compost bien décomposé à la fin de l'automne ou au début du printemps. Attention, il ne supporte pas les fumures organiques non décomposées.
Récolte et conservation : la récolte à lieu au mois de novembre, on coupe les feuilles et on laisse les racines ressuyer (sécher) quelques heures sur le sol avant de les rentrer à la cave. On peut également laisser le panais en terre et récolter ses racines au fur et à mesure des besoins. Dans ce cas, il est préférable de recouvrir le sol de paille ou de feuilles sèches.
Le petit truc du jardinier : En climat doux, il est possible de semer le panais vers la fin du mois de septembre.
Récolte
Port
Feuillage
Botanique
Pastinaca
sativa
Turga mi-long
Apiaceae
Panasi cultivé, Panais sauvage, Grand chervis, Pastenade, Patenais
Horticole
Bisannuelle
Autres Graines de Panais
Plantations et soins
Semis de mars à juillet.
Les graines se sèment en place en pleine terre en lignes espacées de 40 cm. On recouvra les graines avec 1 cm de terre fine. Tasser le sillon de semis avec le dos du râteau.
Entretien :
Lorsque les plants ont 3 à 4 feuilles, éclaircir à 15 cm sur le rang. Effectuez des binages et sarclages réguliers. Arrosez par temps sec.
Semis
Soins
Pour quel endroit ?
Nos conseils plantation et soins
Semer des graines de plantes condimentaires
notre spécialiste

-
, leAchat vérifié
Réponse de le Promesse de fleurs
Graines potagères
Vous n'avez pas trouvé votre bonheur ?
La rusticité est la température hivernale la plus basse qu'une plante puisse endurer sans subir de dommages sérieux, voire mourir. Cette rusticité est toutefois affectée par l'emplacement (zone abritée, comme un patio), les protections (voile d'hivernage) et le type de terre (la rusticité est améliorée par un sol bien drainé).

Conditions Générales d'Utilisation du Service Photos Client
Dans le but de favoriser l’interaction et le partage d'expériences entre jardiniers, Promesse de fleurs propose différents services permettant le dépôt de contenus sur son Site – via notamment le module « Partage de photos».
L’Utilisateur s’interdit de:
- Publier tout contenu illégal, préjudiciable, injurieux, raciste, incitant à la haine, révisionniste, contraire aux bonnes mœurs, portant atteinte à la vie privée ou portant atteinte aux droits privatifs de tiers, notamment le droit à l’image des personnes et des biens, le droit de propriété intellectuelle ou le droit au respect de la vie privée
- Déposer des contenus pour le compte d’un tiers
- Usurper l’identité d’un tiers et/ou publier toute information personnelle d’un tiers
D'une manière générale, l’Utilisateur s’engage à s’abstenir de tout comportement contraire à l’éthique
L’ensemble des Contenus (notamment textes, commentaires, fichiers, images, photos, vidéos, œuvres, etc… ), éventuellement soumis à des droits de propriété, propriété intellectuelle, droit à l’image ou autre droit privatif restent la propriété de l’Utilisateur, sous réserve des droits limités accordés par la licence définie ci-dessous à Promesse de fleurs. Les Utilisateurs sont libres de publier ou non de tels Contenus sur le Site via notamment le service « Partage de photos » et acceptent que ces Contenus deviennent publics et librement accessibles notamment sur Internet.
Ils reconnaissent, s’engagent et garantissent disposer de l’ensemble des droits et autorisations nécessaires pour une telle publication sur le Site, notamment au titre de la législation en vigueur et des droits au respect de la vie privée, de propriété, de la propriété intellectuelle, à l’image, des contrats ou de toute autre nature. Par une telle publication sur le Site, les Utilisateurs ont conscience d'engager leur responsabilité en tant qu'éditeur du Contenu au sens de la loi, et accordent sur le dit Contenu, pour toute la durée de publication, à Promesse de fleurs, une licence non exclusive, gratuite, mondiale, incluant les droits de reproduction, de représentation, de chargement, d’affichage, d’exécution, de transmission, de stockage.
Les Utilisateurs autorisent également que leur nom puisse être associé au Contenu et acceptent que cette association ne soit pas toujours faite.
Par leur publication, les Utilisateurs autorisent qu'un Contenu puisse devenir automatiquement accessible sur internet, notamment sur d'autres sites et/ou blogs et/ou pages web du site Promesse de fleurs incluant notamment les pages des réseaux sociaux et le catalogue de Promesse de fleurs.
Les utilisateurs peuvent librement obtenir le retait des contenus confiés, en contactant le service client via le formulaire de contact