

Oenothera Odorata Apricot Delight
Graines d'Oenothera odorata Apricot Delight - Onagre
Oenothera odorata Apricot Delight
Onagre odorante, Oenothère odorante, Herbe aux ânes
Garantie de reprise de 6 mois sur cette plante
Plus d'infos
Nous garantissons la qualité de nos plantes durant un cycle végétatif complet.
Nous remplaçons à nos frais toute plante n'ayant pas repris dans des conditions climatiques et de plantation normales.
Les commandes comportant uniquement des graines sont livrées sous enveloppe, par courrier, pour un coût de 3,90 €.
Cette plante est-elle adaptée à mon jardin ?
Je crée mon profil Plantfit →
Description
L’Oenothera 'Apricot Delight' appartient à la famille des Onagracées. Ce cultivar horticole est issu de l’espèce Oenothera odorata, connue aussi sous les noms d'herbes aux ânes, une plante vivace herbacée éphémère originaire des régions tempérées d’Amérique du Sud, notamment du Chili et d’Argentine, où elle colonise les prairies ouvertes et les sols bien drainés, et introduite en Europe où elle s'est naturalisée. Le cultivar 'Apricot Delight', de port érigé, forme une grande rosette basale et présente une croissance rapide, atteignant en pleine terre une hauteur de 70 à 100 cm pour une envergure de 30 à 50 cm. En pot, ses dimensions sont légèrement réduites, avoisinant 60 à 80 cm de hauteur. Ses tiges dressées, souvent teintées de rouge, portent des feuilles caduques étroites, lancéolées, vert foncé, très allongées et fines. Les fleurs, en forme de grandes corolles évasées de 7 à 8 cm de diamètre enchassées dans un calice, s’ouvrent en fin de journée, libérant un parfum délicat. La floraison s’étend de juin à septembre en panicules lâches. La couleur de l'inflorescence évolue avec le temps. Les fleurs éclosent jaune pâle presque soufré et évoluent par inflexions successives vers le rose saumon. A l'intérieur de la coupe, le jeu d'étamines encercle le pistil surplombé d'un grand stigmate en forme de X si caractéristique des onagres. La pollinisation est assurée par les insectes nocturnes, notamment les papillons de nuit. L'Onagre 'Apricot Delight' livre le plus beau des spectacles en ouvrant ses fleurs pour la nuit. Leur déploiement est visible à l'oeil nu. Mais, éphémères, ces dernières ne survivent pas plus d'une journée. Ensuite, apparaissent de grosses capsules renfermant une multitude de minuscules graines dont on extrait une huile de couleur dorée reconnue pour ses vertus cicatrisantes et anti-inflammatoires. L'onagre se ressème spontanément et abondamment.
L'Oenothère 'Apricot Delight' préfère les sols légers, drainants et plutôt pauvres. On la plantera au soleil en grandes potés ou pour habiller un talus ou un muret. On l’associera à l’Achillea millefolium 'Terracotta', dont les ombelles cuivrées prolongent la palette chaude des floraisons estivales. À ses pieds, l’Erigeron glaucus 'Sea Breeze' étale ses marguerites lavande, apportant une touche de fraîcheur et de légèreté. En arrière-plan, le Baptisia australis dresse ses épis bleu indigo, offrant un contraste vertical et structurant l’ensemble. Ces associations, adaptées aux expositions ensoleillées et aux sols bien drainés, créent un tableau vivant et harmonieux.
L'onagre aussi appelée 'jambon du jardinier' est parfois cultivée en tant que légume car ses racines pivotantes auraient, une fois cuite, la saveur du jambon. De quoi piquer notre curiosité et pourquoi pas, l'associer à la Mertensia maritima, la plante au goût d'huitre.
{$dispatch("open-modal-content", "#customer-report");}, text: "Please login to report the error." })' class="flex justify-end items-center gap-1 mt-8 mb-12 text-sm cursor-pointer" > Nous signaler une erreur sur le contenu de cette page
Floraison
Feuillage
Port
Botanique
Oenothera
odorata
Apricot Delight
Onagracées
Onagre odorante, Oenothère odorante, Herbe aux ânes
Oenothera 'Apricot Delight'
Horticole
Autres Graines Thompson et Morgan
Plantations et soins
Semez de février à mai à l'abri, à une température comprise entre 18 et 20°C à la surface d'un bon compost spécial semis que vous maintiendrez humide sans excès. Appliquez un léger voile de vermiculite mais ne recouvrez pas les graines complètement car elles ont besoin d'un peu de lumière pour germer. Vous verrez apparaître vos jeunes pousses entre 14 et 21 jours. Quand les plantules sont suffisamment fortes pour être manipulées, transplantez-les dans un endroit plus frais pendant deux semaines pour les acclimater progressivement.
Plantez en pleine terre une fois que les risques de gel sont complètement écartés en prenant soin d'espacer vos plants d'au moins 30 à 40 cm.
Quand semer ?
Pour quel endroit ?
Nos conseils plantation et soins
Semer des graines de plantes annuelles
notre spécialiste

Cet article n'a pas encore reçu d'avis; soyez le premier à partager votre expérience.
Graines de fleurs
Vous n'avez pas trouvé votre bonheur ?
La rusticité est la température hivernale la plus basse qu'une plante puisse endurer sans subir de dommages sérieux, voire mourir. Cette rusticité est toutefois affectée par l'emplacement (zone abritée, comme un patio), les protections (voile d'hivernage) et le type de terre (la rusticité est améliorée par un sol bien drainé).

Conditions Générales d'Utilisation du Service Photos Client
Dans le but de favoriser l’interaction et le partage d'expériences entre jardiniers, Promesse de fleurs propose différents services permettant le dépôt de contenus sur son Site – via notamment le module « Partage de photos».
L’Utilisateur s’interdit de:
- Publier tout contenu illégal, préjudiciable, injurieux, raciste, incitant à la haine, révisionniste, contraire aux bonnes mœurs, portant atteinte à la vie privée ou portant atteinte aux droits privatifs de tiers, notamment le droit à l’image des personnes et des biens, le droit de propriété intellectuelle ou le droit au respect de la vie privée
- Déposer des contenus pour le compte d’un tiers
- Usurper l’identité d’un tiers et/ou publier toute information personnelle d’un tiers
D'une manière générale, l’Utilisateur s’engage à s’abstenir de tout comportement contraire à l’éthique
L’ensemble des Contenus (notamment textes, commentaires, fichiers, images, photos, vidéos, œuvres, etc… ), éventuellement soumis à des droits de propriété, propriété intellectuelle, droit à l’image ou autre droit privatif restent la propriété de l’Utilisateur, sous réserve des droits limités accordés par la licence définie ci-dessous à Promesse de fleurs. Les Utilisateurs sont libres de publier ou non de tels Contenus sur le Site via notamment le service « Partage de photos » et acceptent que ces Contenus deviennent publics et librement accessibles notamment sur Internet.
Ils reconnaissent, s’engagent et garantissent disposer de l’ensemble des droits et autorisations nécessaires pour une telle publication sur le Site, notamment au titre de la législation en vigueur et des droits au respect de la vie privée, de propriété, de la propriété intellectuelle, à l’image, des contrats ou de toute autre nature. Par une telle publication sur le Site, les Utilisateurs ont conscience d'engager leur responsabilité en tant qu'éditeur du Contenu au sens de la loi, et accordent sur le dit Contenu, pour toute la durée de publication, à Promesse de fleurs, une licence non exclusive, gratuite, mondiale, incluant les droits de reproduction, de représentation, de chargement, d’affichage, d’exécution, de transmission, de stockage.
Les Utilisateurs autorisent également que leur nom puisse être associé au Contenu et acceptent que cette association ne soit pas toujours faite.
Par leur publication, les Utilisateurs autorisent qu'un Contenu puisse devenir automatiquement accessible sur internet, notamment sur d'autres sites et/ou blogs et/ou pages web du site Promesse de fleurs incluant notamment les pages des réseaux sociaux et le catalogue de Promesse de fleurs.
Les utilisateurs peuvent librement obtenir le retait des contenus confiés, en contactant le service client via le formulaire de contact