

Prunus eminens Umbraculifera - Cerisier du Japon boule


Prunus eminens Umbraculifera - Cerisier du Japon boule
Prunus eminens Umbraculifera - Cerisier du Japon boule
Prunus x eminens Umbraculifera
Cerisier des steppes
Craquez pour d'autres variétés similaires en stock
Voir tout →Garantie de reprise de 24 mois sur cette plante
Plus d'infos
Nous garantissons la qualité de nos plantes durant un cycle végétatif complet.
Nous remplaçons à nos frais toute plante n'ayant pas repris dans des conditions climatiques et de plantation normales.
Cette plante est-elle adaptée à mon jardin ?
Je crée mon profil Plantfit →
Description
Le Prunus (x) eminens Umbraculifera, également appelé Prunus fruticosa Globosa, est un petit arbre d'ornement original et raffiné, qui arbore une couronne dense et globuleuse fièrement plantée sur un tronc rectiligne. Ce cerisier d'ornement offre, tôt au printemps, une floraison blanche pleine de délicatesse et de belles couleurs d'autome. Peu encombrant, très 'stylé', il est bien adapté aux petits jardins et fait sensation dans un décor structuré, dans un jardin flamand ou à la française. Il s'agit de surcroît de l'un des rares arbres 'boules' à offrir une jolie floraison.
Le Prunus (x) eminens Umbraculifera est une obtention horticole hybride, qui a pour origine le croisement du Prunus cerasus, le griottier, avec le Prunus fruticosa, appelé prunier nain ou encore cerisier des steppes. Cet hybride, au port particulièrement touffu et compact, a été greffé sur une tige provenant le plus souvent du merisier. C'est la hauteur du point de greffe qui déterminera plus précisément la hauteur totale de la plante, ainsi que ses exigences de culture. Tous ces Prunus appatiennent à la famille des rosacées.
La croissance de ce petit arbre est plutôt lente, il atteindra en moyenne 4.50m de hauteur par 3.50m d'envergure pour la couronne. Ses rameaux sont fins, de couleur brun rouge. L'écorce du tronc, quant à elle, est colorée de rouge à brun rouge et s'exfolie en lanières, c'est celle du merisier porte-greffe. Le feuillage, caduc, apparaît après la floraison et tombe en automne. Il est constitué de petites feuilles simples, finement dentées en bordure, mesurant 3 à 5 cm de long. Elles sont de couleur vert foncé, plus clair dessous, puis se colorent en jaune, orange et rouge en automne. La floraison a lieu en mars-avril sur les rameaux nus, elle prend la forme de nombreuses petites fleurs simples de couleur blanche, réunies en petits bouquets de 1,5 cm de diamètre. Cette floraison mellifère est très visitée par les abeilles. Elle laisse place en été à quelques rares petites cerises noires d'environ 1cm de diamètre, de saveur acide, recherchées par les oiseaux.
Ce cerisier Globosa peut être utilisé en alignement le long d'une grande allée, ou en isolé dans un petit jardin. Résistant au froid, il préfère les sols profonds et frais, et les expositions doucement ensoleillées. Il se plante idéalement en isolé dans un petit jardin de ville, au centre d'un massif soigné composé par exemple de rosiers couvre-sol, de buis, de fusains du Japon tapissants ou de Lonicera nitida. Les amateurs d'ombrelles végétales planteront aussi, ou en alternative, le Catalpa 'Nana', ou encore le Robinia pseudoacacia 'Umbraculifera', plus adapté aux terres sèches.
{$dispatch("open-modal-content", "#customer-report");}, text: "Please login to report the error." })' class="flex justify-end items-center gap-1 mt-8 mb-12 text-sm cursor-pointer" > Nous signaler une erreur sur le contenu de cette page

Prunus eminens Umbraculifera - Cerisier du Japon boule en images...




Port
Floraison
Feuillage
Botanique
Prunus
x eminens
Umbraculifera
Rosaceae
Cerisier des steppes
Horticole
Autres Cerisiers à fleurs - Prunus
Plantations et soins
Le Prunus Umbraculifera se plait au soleil non brûlant ou à mi-ombre dans tout sol assez riche, plutôt frais mais bien drainé, acide ou calcaire. Par contre il n'apprécie pas les substrats trop compacts ou gorgés d'eau ponctuellement ou de façon permanente. Le porte-greffe, le merisiers préfère un sol basique à légèrement acide, frais. Lors de la plantation, mélangez votre terre avec du terreau à hauteur de 50%. Creusez un grand trou de plantation. Faites attention aux gelées tardives qui risqueraient d’endommager la floraison précoce. C’est pourquoi il préférable de placer le prunus dans un endroit un peu abrité. Il est sensible à la moniliose (Monilia laxa) lors des printemps doux et humides ainsi qu'aux pucerons. Des dépérissements de branches parfois observés peuvent avoir une origine bactérienne. Le porte-greffe drageonne parfois, il conviendra d'éliminer les rejets dès leur apparition à la base du tronc.
Quand planter ?
Pour quel endroit ?
Soins
Nos conseils plantation et soins
Transplanter un arbuste
notre spécialiste

Cet article n'a pas encore reçu d'avis; soyez le premier à partager votre expérience.
Arbustes à floraison printanière
Vous n'avez pas trouvé votre bonheur ?
La rusticité est la température hivernale la plus basse qu'une plante puisse endurer sans subir de dommages sérieux, voire mourir. Cette rusticité est toutefois affectée par l'emplacement (zone abritée, comme un patio), les protections (voile d'hivernage) et le type de terre (la rusticité est améliorée par un sol bien drainé).

Conditions Générales d'Utilisation du Service Photos Client
Dans le but de favoriser l’interaction et le partage d'expériences entre jardiniers, Promesse de fleurs propose différents services permettant le dépôt de contenus sur son Site – via notamment le module « Partage de photos».
L’Utilisateur s’interdit de:
- Publier tout contenu illégal, préjudiciable, injurieux, raciste, incitant à la haine, révisionniste, contraire aux bonnes mœurs, portant atteinte à la vie privée ou portant atteinte aux droits privatifs de tiers, notamment le droit à l’image des personnes et des biens, le droit de propriété intellectuelle ou le droit au respect de la vie privée
- Déposer des contenus pour le compte d’un tiers
- Usurper l’identité d’un tiers et/ou publier toute information personnelle d’un tiers
D'une manière générale, l’Utilisateur s’engage à s’abstenir de tout comportement contraire à l’éthique
L’ensemble des Contenus (notamment textes, commentaires, fichiers, images, photos, vidéos, œuvres, etc… ), éventuellement soumis à des droits de propriété, propriété intellectuelle, droit à l’image ou autre droit privatif restent la propriété de l’Utilisateur, sous réserve des droits limités accordés par la licence définie ci-dessous à Promesse de fleurs. Les Utilisateurs sont libres de publier ou non de tels Contenus sur le Site via notamment le service « Partage de photos » et acceptent que ces Contenus deviennent publics et librement accessibles notamment sur Internet.
Ils reconnaissent, s’engagent et garantissent disposer de l’ensemble des droits et autorisations nécessaires pour une telle publication sur le Site, notamment au titre de la législation en vigueur et des droits au respect de la vie privée, de propriété, de la propriété intellectuelle, à l’image, des contrats ou de toute autre nature. Par une telle publication sur le Site, les Utilisateurs ont conscience d'engager leur responsabilité en tant qu'éditeur du Contenu au sens de la loi, et accordent sur le dit Contenu, pour toute la durée de publication, à Promesse de fleurs, une licence non exclusive, gratuite, mondiale, incluant les droits de reproduction, de représentation, de chargement, d’affichage, d’exécution, de transmission, de stockage.
Les Utilisateurs autorisent également que leur nom puisse être associé au Contenu et acceptent que cette association ne soit pas toujours faite.
Par leur publication, les Utilisateurs autorisent qu'un Contenu puisse devenir automatiquement accessible sur internet, notamment sur d'autres sites et/ou blogs et/ou pages web du site Promesse de fleurs incluant notamment les pages des réseaux sociaux et le catalogue de Promesse de fleurs.
Les utilisateurs peuvent librement obtenir le retait des contenus confiés, en contactant le service client via le formulaire de contact